La météo avait prévu de forts orage, grêle comprise. S' il a plu à l'heure du repas, 3 ou 4 gouttes seulement sont tombées durant cete corrida.
3/4 d'entrée, soit 2500 persones dans l'arène. 14 antis dehors 1/2 h avant le paseo (si, je les ai compté et j'ai la photo !)....No comment
Mais pour revenir aux choses du toro, et bien justement, les toros de Bañuelos étaient superbes de présentation, trapio, berceau des cornes et couleurs présentant les nuances du castaño au negro. Ils se montrèrent cependant un peu justes de forces (7 piques dont une avec l'équipage à terre au 6ème). Beaucoup de noblesse, exception des 3 et 7 (Il y avait un 4 pour le rejon); le 6 plus délicat avec ses coups de tête.
Joselito Adame n'a pas laissé passer son 1er adversaire et son excellente corne droite. Faena allurée, compas grand ouvert pour des séries pleines d'énergies, muleta basse. Et pour conclure une estocade a recibir d'anthologie : 2 oreilles indiscutables.
A son second, malgré les difficultés, il montra la même ardeur sur les 2 bords après nous avoir régalé au préalable d' un superbe quite par zapopinas. Encore une belle estocade et nouvelle oreille.
Juan Bautista a une tauromachie trés pure, toute en classe, temple et douceur. On le vit déjà à son premier (Saluts), mais surtout à son second où il montra toute l'étendue d'un répertoire complet : Séries pieds joints; trincheras, farol, changements de main et même circulaires dont une dut bien faire 720° ! Lui aussi nous gratifia d'une belle estocade a recibir. Une oreille et malgré la grosse pétition de seconde, la présidence resta de marbre, y compris sous la sonore bronca qui s'ensuivit.
Si Michelito, pour sa présentation comme matador dans le sud-ouest, tomba sur le moins bon lot, ses toros ne semblant pas succomber aux charmes du passage dans le leurre, il se montra quand même un peu juste, malgré une envie évidente. Applaudissements et vuelta d'encouragement.
A mi-course, intermède de rejon avec un Gines Cartagena qui semble en gros progrès. S' il n'a pas le spectaculaire (ni les montures) d' un Mendoza ou d' un Ventura, il s'est montré efficace aux banderilles, avec un beau quiebro et des courtes. Bon rejon de mort et 2 oreilles.
Le matin devant d'excellents - une fois de plus - erales de Jean-Louis Darré : 2 Camino de Santiago et 2 Astarac avec vuelta au dernier, El Adureño s'est montré à son avantage, trés pur, à son 1er (oreille) et eut des difficultés à la mort de son second, néanmoins accueilli avec une belle série de cambiadas au centre. Hector Roberto est plein de peps et donne le spectacle, y compris aux banderilles, mais cela demande a être canalisé et assagi dans la pûreté.
Allez, on vous gate......le sourire du jour !
Une vidéo à suivre ce lundi pour montrer tous les beaux moments de cette grande corrida !
.