Il paraîtrait...

Publié le 06 juillet 2014 par Ericguillotte
dimanche 6 juillet 2014

- que selon un sondage, 70% des Français pensent que Nicolas Sarkozy se présentera à la présidentielle de 2017. Dans le même temps, et le même sondage, ils sont 65% à ne pas le souhaiter. Conclusion, les français sont désabusés, c’est la désabusisation la plus totale, le désabusissement intégral ! C’est clair. Ils le savent, ou le ressentent, quoi qu’il arrive dans la vie politique, ou judiciaire, quels que soient leur avis, leur sentiment, leurs votes passés, les annonces de retrait des uns et des autres, les condamnations des autres et des uns, quoi qu’il arrive, les hommes politiques s’accrochent, reviennent soit par des voies détournées, soit par la petite porte, soit par des petites portes détournées. Est-ce qu’un jour cela changera ? Bien sûr ! Même si ça dépend de ci, de ça, et de pas mal d’autres petites choses.

- que plusieurs études scientifiques tendent à prouver que le Botox a un effet curatif sur les personnes dépressives. Pas en pilule. Pas à boire. Pas forcément injecté dans le conjoint. Mais gommer les traits de la tristesse effacerait la tristesse elle-même. Il s’agirait donc de faire des injections ciblées, de lisser les rides qui rendent les expressions faciales tristes, pour que la personne dépressive, se voyant dans une glace, car un miroir est nécessaire à la réussite de la chose, la personne se regardant, tous les matins, avec une mine plus joyeuse, s’en trouve plus ravie. C’est ce qu’on appelle le feedback facial. Qu’on en injecte dans les commissures des employés administratifs pour les doter d’un sourire, itou, et tout ira mieux pour tout le monde. Même si ça dépend de ci, de ça, et de pas mal d’autres petites choses.

- qu’on a vu récemment qu’une application de téléphone prévenait de la date de péremption des aliments. C’est bien. On ne gâche pas, et on n’est pas malade. Complétons la gamme de ces applications sans lesquelles notre vie ne serait qu’affliction, misère et horreur. Fart Code vous permet de scanner le code barre d’un aliment au supermarché et votre smartphone vous indiquera son potentiel à générer des flatulences. Très pratique si on veut s’éviter ces expulsions bruyantes, très pratique si on veut faire des blagues à des amis en les nourrissant de ces produits, et très pratique pour essayer de réguler l’humeur d’un ou d’une collègue qui aurait toujours un pet de travers, pour le ou la remettre en équilibre gazeux. Avec les applis, plus belle est la vie. Même si ça dépend de ci, de ça, et de pas mal d’autres petites choses.