Magazine Internet

Connaissez-vous Grégory Oborek ? Rendre le pouvoir au commerce traditionnel...

Publié le 20 mai 2008 par Anne Onyme

Gregory lance Brozengo... A savoir un moteur de recherches de bonnes affaires, proposées par les commerces traditionnels qui sont implantés autour de chez vous...  Brozengo

D'un côté l'Internet avec le développement du commerce électronique (moins de 10% du CA - donc 90% est encore fait par le commerce traditionnel). Et 15 millions d'internautes qui furètent sur la toile, recherchant de l'information sur les produits, qu'ils vont ensuite allés achetés dans le monde réel...
De l'autre côté 450.000 points de vente divers sur le territoire. Qui globalement dépensent 12 milliards d'€/an en publicité pour générer du trafic dans leurs magasins...
Comment géolocaliser l'internaute qui se connectera sur le site de Brozengo ? (le site ouvre fin mai/début juin 2008). Comment est constituée la base de données produits proposés par les points de vente traditionnels ? Quels sont les produits concernés ?
Quel est le business model de Brozengo ? Qui paye quoi ? Sur quelles bases ? Combien de magasins à l'ouverture ? Dans 3 ans ? Concurrence ? (shoplocal.com aux USA..)
Y aura-t-il encore des publicités papier dans nos boîtes aux lettres à l'avenir ? (voir le billautshow de Romain Sarels ici).

Pour contacter Grégory Oborek ici
Le site de Brozengo ici

© A Billautshow production - the video for the rest of us -


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines