Après tant d’attente et de déception de ne pas avoir pu l’avoir, tellement elle a eu un succès fou, j’ajoute enfin la palette Narsissist à ma collection. Pour la petite histoire j’ai voulu l’acheter lors de sa sortie mais impossible à l’avoir, nulle part, sauf sur ebay à des prix exorbitants. Il y a une semaine ou deux je rentre chez moi et, instinctivement je vais ouvrir mes mails. Un mail de sephora disant que mon produit était disponible. Ne sachant pas lequel et sans grande conviction j’ouvre et je vois que la p***** de palette introuvable est dispo. Ni une ni deux je commande et hop je la reçois, et là …. déception. Je ne sais pas pourquoi en l’ouvrant elle m’a parue bizarre, les fards étaient placés un peu de travers et je sais pas, j’ai eu un mauvais pré sentiment. Déjà packaging classique de chez Nars avec la gomme qui laisse des traces dégueux mais bon …
La palette a l’air jolie, classe, de belles couleurs neutres, un joli choix de teintes, du clair, du foncé, du mat, satiné, pailleté … Bref la palette parfaite à priori. Mais ….
Déjà quand on la pose et qu’on ouvre le boitier à fond ça donne ça. La palette ne tient pas à plat, et franchement ce n’est pas pour chipoter mais ça me dérange quand je me maquille. De plus, elle a failli tomber à deux reprises donc faites attention.
Les couleurs sont très réussies, oui, c’est sur, mais là les fards sont assez moches sur les photos car pour faire les swatchs j’ai du frotter dans les fards comme une dingue. Sérieusement je ne sais pas ce qui se passe, la texture est étrange, un peu sèche même, il faut prélever beaucoup de matière. Puis, pour ma part, je trouve les fards difficiles à travailler et ils faut les humidifier pour leur donner de l’intensité. Certains sont même quasi invisibles. Ce sont les fards clairs, même si leur but est d’illuminer, ils sont vraiment très peu voyants.
Je trouve vraiment dommage de remarquer autant de points négatifs sur une palette Nars. Je ne remets pas en cause la qualité de la marque, loin de là, car c’est une de mes marques préférées, mais là, pour cette palette je m’attendais à mieux au niveau de la qualité des fards. Mais ce n’est que mon humble avis.