Festival Paris Cinéma : programmation éclectique et dynamique

Publié le 06 juillet 2014 par Marcel & Simone @MarceletSimone

Dans les plus belles salles obscures de la capitale, comme chaque année, un rendez vous incontournable attends les amoureux du septième art pendant une semaine.

Le Festival Paris Cinéma nous propose, du 5 au 12 Juillet, avant-premières, grands classiques, ciné-karaokés, ciné-concerts et une compétition audacieuse.

Éclectique, dynamique, inédit et engagé seront les mots d’ordre d’un Festival qui a ouvert ses portes jeudi avec le sublime Timbuktu d’Abderrahmane Sissako, en compétition au dernier Festival de Cannes, et rappelant que le cinéma est un art aussi vital que l’air que l’on respire et aussi touchant qu’un chant au milieu du désert.

Pour sa 12ème édition, le Festival Paris Cinéma promet de vous faire voyager et pour peu cher : la séance est à 5 euros pour les grands et 4 euros pour les plus petits !

C’est dans des salles mythiques de la capitale que se déroulera le festival. Le Louxor projettera les onze films en compétition, de l’Islande à la Corée du Sud en passant par la France et Israël. Les lumières scintilleront dans le 9ème arrondissement de Paris, le Gaumont Opéra Capucines déroulera son tapis rouge aux avant-premières de films qui feront l’actualité de l’été et de la rentrée, tandis que le Gaumont Opéra Premier accueillera ses jeunes (et moins jeunes) spectateurs à la découverte des nouveautés du cinéma d’animation, projettera des courts métrages venus des quatre coins du globe et rendra hommage aux films produits par la française Sylvie Pialat. Le Nouveau Latina et le Reflet Médicis proposeront quant à eux une sélection de grands classiques de l’histoire du cinéma en version restaurée.

En somme, Paris Cinéma c’est un brassage culturel que Chauffe Marcel vous invite à explorer. Le programme est très dense, alors laisser vous porter, puis quant à nous, nous vous proposons ci-dessous notre choix de programmation.

Dimanche 6 juillet :

A 18H00, le Gaumont Opéra Capucines projettera Winter Sleep, Palme d’or du dernier Festival de Cannes, co-production turque, française et allemande. Un huit clos saisissant aux paysages à couper le souffle.

Pour le reste de la programmation, c’est ici :

Paris Cinéma : L'AGENDA

L'Enlèvement de Michel Houellebecq [Hommage Sylvie Pialat]

http://www.pariscinema.org/fr/agenda.html