- que, chiffres du ministère de l’Education Nationale avant les rattrapages, le taux de réussite au baccalauréat est de 88,5% au total pour la session 2014, soit une progression de 1,7 point par rapport à 2013. On l’avait annoncé, vue la morosité ambiante dans le pays, il ne pouvait pas en être autrement, il fallait que ce soit mieux. On a peut-être ajusté les notes en bureaux fermés pour arriver à ce taux, ou alors nos enfants sont de plus en plus performants, leurs enseignants de plus en plus compétents. Ce qui est possible aussi. Il fallait un taux de réussite plus important, pour le moral des troupes, d’autant que la France a encore perdu en coupe du monde contre l’Allemagne. Mais peu importe ceci ou cela. L’essentiel est ailleurs. Par exemple ? Un père, immensément fier, de sa magnifique fille, qui la félicite, grandement, pour sa mention bien.
- que certains s’interrogent sur le sens de la vie, sur la mort, sur le hasard, le destin, sur l’humain parmi les humains. Et d’autres mettent en ligne des vidéos sur YouTube. On se saisit de la brosse des toilettes, euh, hum, et de quoi d’autre ? D’une perceuse, oui, tiens, d’une perceuse. Et, pour couronner le tout, d’un seau. Et on montre comment éplucher en moins d’une minute un sachet entier de pommes de terre. Certes, la vidéo n’est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d’auteurs, ce qui la rend d’un coup très sérieuse, mais on peut quand même considérer que c’est particulièrement sans intérêt. Ce qui l’est ? Un père, immensément fier, de sa magnifique fille, qui la félicite, grandement, pour sa mention bien.
- que je vous pose la question : avez-vous fait le défi 30 jours sur Facebook ? Si vous partez en vacances, avec l’intention d’emporter une valise, éventuellement un compagnon ou une compagne à la campagne, voire des enfants, et un ventre plat, dans moins de 30 jours, hum, c’est raté. Sinon, lisez ce qui suit. Le principe est simple. Pendant 30 jours, il faut pratiquer la planche, un exercice de gainage, dont la position ressemble à celle pour faire des pompes, sauf que dans ce cas, il faut se maintenir appuyé sur les avant-bras. Voilà. Ah, oui, petite précision, il ne faut pas la maintenir toute la journée, mais 20 secondes le premier jour en augmentant la dose pour atteindre 270 secondes l'avant-dernier jour et aussi longtemps que possible le dernier. Voilà. Si vous n’y croyez guère, que vous doutez de la chose, ne doutez pas de ceci : un père, immensément fier, de sa magnifique fille, qui la félicite, grandement, pour sa mention bien.
dimanche 6 juillet 2014