Échanger des services et des biens grâce aux outils numériques ; valoriser des biens existants – une voiture, des outils, des vêtements – en partageant leur usage ou en facilitant leur réemploi. Voilà, à grands traits, les atouts de la consommation collaborative. Cette pratique, vieille comme le monde, a trouvé une nouvelle vie depuis l’avènement du Net.Les plateformes d’échange et de partage poussent comme des champignons et couvrent presque tous les besoins de la vie quotidienne.La « conso collaborative », ce sont de nouveaux usages et des services parfois innovants, à découvrir au plus vite.
Tiers lieux, Coworking, Echange de savoirs, Prêt solidaire, Fablab, Blablacar, Ouishare, Crowdfunding, Consommation collaborative, Circuits courts, Startup, Contre l'obsolescence programmée, Airbnb, Réseau, Habitat participatif... faites une plongée dans la révolution collaborative avec ce Hors-série de Terraeco sorti en juillet !
Débutant(e), déjà « pratiquant(e) », voire expert(e) de la chose : vous trouverez dans les pages de ce Hors série, 130 services à découvrir et essayer, du voyage à l’alimentation en passant par le savoir et les finances.Source : Terraeco
Terra Eco : Consommation collaborative publié par Communicare
A STRASBOURG :