Exposition de Lorène

Publié le 06 juillet 2014 par Goure

La valeur n'attend pas le nombre des années. Lorène Pinbouen , jeune étudiante aux Beaux Arts de Monaco , est l'auteure d'une Exposition de photographies en noir et blanc  présentant 16 clichés d'Ampusians sur leur lieu de travail. Telle était la contrainte à laquelle Lorène devait obéir.
Elle a présenté son travail le jour de la Balade gourmande ( 28 juin ) et samedi 5 juillet 2014 , salle du moulin.
Voici les propos de Lorène sur son oeuvre photographique :
"Mes professeurs m’ont demandé de réaliser un projet photos sur le thème de la musique.
Habitant Ampus depuis ma plus tendre enfance, j’ai immédiatement pensé à mon cadre de vie et aux personnes qui vivent ici.
Les commerçants,  artisans, le Maire ou le Docteur d’Ampus se sont prêtés, sans se faire prier et avec beaucoup de gentillesse, à une séance photo toute en musique.
Ayant reçu pour contrainte d’être sur leur lieu de travail et d’utiliser un objet de leur quotidien, mes musiciens en herbe se sont laisser porter par un rythme imaginaire de leur choix.
Ils ont ainsi laissé parler leur personnalité; inspirée, joviale, timide ou endiablée.
C’est donc pour que chacun puisse ressentir leur soutien spontané et admirer leur esprit bon enfant que j’ai souhaité monter cette exposition"
.
Je regrette la mauvaise qualité des photos que j'ai faites. Mais il n'était pas évident de  photographier des photos noir et blanc avec le reflet de la rue ou au contraire dans un coin  trop sombre de la salle. J'espère que vous aurez cependant une idée du beau travail de Lorène.