Magazine High tech

Test : The legacy of Kain : Soul Reaver

Publié le 05 juillet 2014 par Ric01a

SoulReaver

L’avis de Nihil Khaos (Version pc) :

Je connaissais la serie des Legacy of Kain mais par malchance je n’avais jamais eu l’occasion d’y touché . (A l’exception d’une demo sur Dreamcast de Soul reaver 1 ou 2,  bref je ne me souviens plus exactement ) Donc l’avis que je vais vous donner ici est un regard complétement neuf sur une série considérée pour beaucoup comme  culte et dont Ric01a n’a eu de cesse de me rabattre les oreilles depuis prés d’une décade . Soul Reaver est le deuxième épisode de la série et a l’heure ou vous lirez ces lignes je serais certainement en possession du premier a savoir  Blood Omen .Il n’est pas nécessaire de connaitre ce dernier pour profiter des aventures de Raziel car les éléments majeurs de l’histoire nous sont expliqué .

Dans Soul reaver nous suivons donc Raziel premier Née des lieutenants de de Kain qui a eu la le malheur d’évoluer plus vite que ce dernier  et de se retrouver affublé d’une paire d’ailes . Considéré comme une trahison de la part du dieu vampire ce dernier les lui arrache et le fais jeter dans le lac des morts . Dévoré par les abysses durant une éternité ,il est ranimé d’entre les morts par l’ancien (dont on ne sais pas grand chose même a la fin du jeu ) qui semble vouloir nous aider a nous venger de Kain et de ses Frères  . C’est ainsi que le jeu commence .

Nous nous retrouvons donc en présence d’un jeu d’aventure misant beaucoup sur l’exploration et les énigmes  (j’y reviendrais ) .Le jeu nous propose de traverser 6 zones principale ainsi que quelques autres totalement optionnelle,autant dire que le monde de Nosgoth donne une impression de gigantisme labyrinthique. Le joueur n’étant aidé d’aucune carte il n’est pas rare d’errer un petit moment avant de trouver son chemin ,ceci ayant surement du être un choix conscient des développeurs de chez Crystal dynamics et que je respecte totalement ,j’aime beaucoup l’exploration d’autant qu’il y a pleins de petite choses caché (glyphe,ameliorations de santé et magie ) . Chacune des zone est un sorte de donjon gardé par un des frères de Raziel  et a chaque fois que nous tuons un de ces dernier nous gagnons un nouveau pouvoir qui servira pour la zone suivante ,a résoudre certain puzzle  ou a ouvrir certains passage précédemment inaccessible .

A la vu des zones ,des énigmes et des mécanisme de jeu  il est pas impossible que les devs furent inspiré par la série Zelda ,étant moi-même un habitué de la série je dois vous avouez ne pas vraiment avoir été surpris ou ralentis  sauf par certaine phases vraiment pénible par leur répétitivité (les phases de blocs et diantre  il y en a pleins ! )  . Le mécanisme principal du jeu est très bien amené ,quand Raziel se trouve dans la sphère spirituelle le monde est distordu,il ne pèse aucun poids,il peut pleinement profité de la soul reaver (Épée spirituelle,élément du scenario que je tiens pas a spoilé )   et le temps est figé ,en contrepartie il ne peut interagir avec l’environnement  que dans la sphère matérielle et ne peut profité de la soul reaver que lorsque sa barre de santé est pleine  . Ce système de jeu  est juste génial et contrebalance certaine énigme un peu moyenne .

Le scenario est plutôt sympa jouissant d’un background solide ,on ne pourra qu’être frustré par la fin qui en fait n’en est pas une nous gratifiant d’un magnifique… a suivre  . Les joueurs de l’époque ont du péter un câble et je les comprend . La musique est globalement bonne,certain thème sont excellent dont celui de Raziel .Au bout de 10 heures de jeu on pourra quand même irrité par la redondance de certains d’entre eux qui reviennent un peu trop souvent .

Mon premier bilan pour mon premier épisode de la série des Legacy of Kain  est plutôt positif et m’a donner envie de m’atteler aux autres épisodes .

Dernier paragraphe pour vous parler de la version pc qui soyons honnête est un portage  pour le moins raté. Vous vous rendrez compte que je n’ai absolument pas aborder le sujet de la maniabilité pour la simple et bonne raison que je ne peux avoir un jugement correct a propos de cette dernière,j’ai été obligé de télécharger un logiciel nommé pinnacle pour pouvoir y jouer a la manette ,donc les réglages était pour le moins singulier vu que le jeu n’a pas du tout été prévu pour une manette a stick analogique  .   Le jeu sur steam est intégralement en anglais mais patchable en fr . (J’ai eu des soucis avec ça aussi,j’ai quand même pu profité des excellentes voix Française de Morgan Freeman et de Kevin Costner jouant respectivement l’ancien/Kain et Raziel).Le jeu crashe régulièrement ,apparemment certains ont même eu droit a des soft lock (bugs empêchant de continuer le jeu) . Alors je sais que c’est relatif d’une bécane a l’autre mais sur mon pc j’en ai vu des vertes et des pas mûres,si vous avez le choix  préférez une émulation playstation ou dreamcast (qui est plus jolie et plus stable ) .

Je vous propose ici un Fan art de ma conception . Crayons sur format A3

10525396_720303798029146_7463737723658328053_o


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte