Coup dur pour le Brésil : la Seleção devra faire sans son prodige Neymar

Publié le 05 juillet 2014 par Observ

Sorti vendredi du terrain sur civière en toute fin de match face à la Colombie, Neymar qui a reçu un coup lors d’un duel avec un défenseur colombien, a été évacué à l’hôpital São Carlos de Fortaleza, où l’on a mis en évidence une fracture de la troisième vertèbre lombaire. Le joueur est forfait jusqu’à la fin de la compétition. L’information a été communiquée par les médecins de la Seleção avant de quitter l’Estádio Castelão. « Neymar a passé des examens qui nous ont permis de détecter une fracture de la troisième vertèbre lombaire. Dans ces conditions, il lui sera impossible de jouer la semaine prochaine », a expliqué le médecin de la Confédération brésilienne de football, Rodrigo Lasmar. « Ce n’est rien de grave et il n’y a pas besoin de chirurgie, mais il a mal et il faudra l’immobiliser. Le joueur portera donc une gaine pendant quelques semaines afin de favoriser une récupération de tous les mouvements. »
Les joueurs de la Seleçao ont accueilli avec tristesse l’annonce du forfait de leur attaquant vedette Neymar pour la suite du Mondial, en promettant de lutter pour lui jusqu’au bout.
« Nous sommes très heureux de la victoire et du jeu que nous avons produit, car ce fut notre meilleur match dans ce Mondial, mais nous sommes très tristes de la sortie de Neymar, parce que c’est un type sensationnel qui va nous manquer », a résumé le milieu offensif Oscar.
« C’est une perte pour nous » dans la perspective de la demi-finale contre l’Allemagne mardi, a reconnu Oscar. D’autant que la Seleçao sera également privée de son capitaine, le défenseur central Thiago Silva, suspendu pour un deuxième carton jaune. Face à la Colombie, il fut l’auteur d’un but et d’une très grosse prestation.