Le résumé
Nous voulons que vous nous rendiez notre fils.
Cette fille est la preuve vivante
que nous pouvons vous sauver tous.
Si vous ignorez notre requête,
nous tuerons nos otages…
Un par un.
Mon avis
Fusion est la suite de Pure. Dans ce volume on retrouve Pressia, Partrigde, El Capitan et son frère Helmud ainsi que Lyda et Bradwell. Il m’aura fallu un peu de temps pour me remettre dans l’histoire, ayant lu Pure il a longtemps, bien longtemps (trop longtemps d’ailleurs). Les chapitres nous font voir le point de vue des personnages un par un. J’ai toujours ma petite préférence pour Pressia dont la vie n’a pas été facile.
Partrigde a vécu dans le Dôme (Lyda aussi d’ailleurs) et a donc eut plus de chance que les autres. D’ailleurs, on en apprend beaucoup plus sur ce Dôme, qui en est à l’origine par exemple. On en apprend aussi beaucoup sur les parents de Pressia et la famille de Partridge. Rappellons que les deux jeunes gens sont de la même famille, dans le précédent tome nous avions appris que la mère de Partridge et la mère de Pressia n’était qu’une seule et même personne. Ils ont tous deux pris de chemins séparés, allant chacun de leur côté pour survivre.
L’extérieur du Dôme est toujours dans un état post-apocalypse, rien n’a changé depuis les Détonations, chaque personne, chaque créature tentant de survivre pendant qu’à l’intérieur du Dôme, la vie continue comme si rien ne s’était passé, comme si Partridge n’était jamais parti. Pourquoi cette attitude ? Pourquoi vouloir le faire revenir dans le Dôme ?
De nombreuses questions trouveront une réponse dans ce tome mais il restera encore pas mal de questions sans réponses. C’est un tome qui m’a laissé sur ma fin, je me disais qu’on aurait toutes les réponses, mais finalement c’est encore plus de questions qui s’accumulent. C’est donc un troisième volume qui lèvera le voile sur le pourquoi du comment. Apparemment le tome 3 serait la suite et fin de la série Pure. Affaire à suivre … J’espère qu’il sera à la hauteur de mes attentes car, si j’ai aimé mes lectures des tomes 1 et 2, il faut reconnaître que j’ai parfois dû m’accrocher pour continuer ma lecture (la première fois car je trouvais ça long à se mettre en place et pour Fusion, il y avait trop d’éléments à retenir et à se remémorer …). Pourtant, le style de cette série me plait beaucoup, c’est vraiment un genre que je découvrais, une découverte qui j’espère ne se soldera pas par une déception.