crédit photo Augusto Esquivel
Pas de couture à proprement parler aujourd’hui mais de l’art avec ces oeuvres d’Augusto Esquivel : il a réussi à créer quelque chose de grand à partir d’objets apparemment insignifiant et petit puisqu’il a fabriqué des sculptures étonnantes à partir de milliers de boutons, oui oui, ceux qu’on utilise pour coudre des fermetures.
Augusto Esquivel a attaché tous ces boutons à du fil de pêche, transparent, et les a suspendus pour construire tout plein d’objets comme une harpe, un piano, un violoncelle, un vélo, des toilettes, des ballons ou même un cheval de manège et la Joconde. Chaque fil est placé au millimètre près pour être raccord avec ses voisins. Je n’ose pas imaginer le temps qu’il a passé sur chacune de ces sculptures.
L’artiste s’est intéressé à l’idée selon laquelle un objet de la vie courante utilisé pour créer une oeuvre d’art peut se transformer en quelque chose de compliqué et de fascinant.
Je vous invite à visiter son site web pour voir d’autres de ses oeuvres plus incroyables les unes que les autres ! C’est souvent gai, un plaisir des yeux, hyper réaliste, inattendu et vraiment bien réalisé.
Et vous, aimez-vous? Quelle est votre sculpture préférée?