- qu’on recense aujourd'hui environ 526 espèces de requins dans le monde et de nouvelles sont découvertes régulièrement. On ne parle évidemment pas ici des hommes politiques ou de quelques cravatés et rasés de frais du monde des affaires, mais de gros poissons fantasmes de peur de certains humains. A ceux-là, je veux dire qu’il y a moyen de se rassurer. Apprenez à les reconnaître ! Celui-ci est sans doute dangereux mais celui-là et celui-là-bas le sont bien moins alors que celui que vous voyez au loin peut l’être, tandis que celui qui passe à 800 mètres de vous ne l’est pas du tout, quelle que soit son espèce d’ailleurs. Ou alors, cessez d’avoir peur, baignez-vous en baignoire ou en zone dépeuplée de requins, ou partez à la montagne. Pourquoi faudrait-il toujours se créer des problèmes ici alors qu’il n’y en a pas là ?
- que le knowledge est un examen obligatoire pour devenir chauffeur de taxi à Londres. Le chauffeur doit connaitre les rues par cœur et doit pouvoir définir le meilleur itinéraire d'un point A à un point B sans l'aide d'une carte ou d'un GPS. C’est bien, si on n’a pas de carte sous la main, et, que le GPS est en panne, ce qui est assez rare tout de même. Les cours d’urbanité sont-ils obligatoires ? Leur apprend-on à ne faire grève que devant les édifices publics sans gêner le quidam mais en s’en prenant aux décideurs ? Dans ce cas, peut-on y envoyer les taxis parisiens en faisant juste un petit effort pour adapter la langue, le plan de la ville ou en prévoyant 3 ou 4 GPS de secours et en mettant l’accent sur la civilité ? Pourquoi faudrait-il toujours se créer des problèmes ici alors qu’il n’y en a pas là ?
- que plus les hanches d'une femme sont larges, plus sa vie sexuelle est active. C’est une étude qui l’avance. Des chercheurs ont pensé à interroger des femmes sur leurs habitudes sexuelles, et, tiens, idée lumineuse, à mesurer la largeur de leur hanche. Ils ont dû trouver une certaine corrélation. Ils avaient essayé avec la couleur de leur voiture, mais ce n’était pas probant, avec le nombre de lettres de leur prénom, mais ça ne donnait rien, et prenant en compte le nombre de fois où elles mangeaient des nouilles par an, ils avaient trouvé que les indonésiens portent plus souvent des slips que les kangourous, ce qui les avaient laissé perplexes. Pourquoi faudrait-il toujours se créer des problèmes ici alors qu’il n’y en a pas là ?
Magazine Humeur
samedi 5 juillet 2014