Premier film d’animation dans lequel elle apparaît, “Barbie casse-noisette“, sorti en 2001, a transporté Barbie dans le monde de la danse, de la musique et des ballets. Directement inspirés des personnages du film et du conte, les costumes des Barbie ballerines offrent aux enfants une image de grâce et de poésie. Discrètement actualisée par des associations originales de couleurs et de textures, les ballerines Barbie de Casse Noisette suscitent chez les petites filles l’envie d’inventer des chorégraphies pour les faire danser.
Peppermint, le bonbon à la menthe de Barbie casse noisette
La valse des fleurs de Barbie casse noisette
Une danseuse qui ressemble à une fleur ! Les volants de son long tutu rappellent les pétales de roses. Un petit bouquet de trois fleurs orne très joliment son justaucorps dont les manches courtes sont soulignées d’un tulle froncé, accentuant l’allure aérienne de l’ensemble. Le tulle, coloré d’un dégradé de nuances roses, laisse passer la lumière et évoque la fluidité de la danse. La légèreté de la ballerine-fleur de Barbie casse-noisette invite les petites filles à la faire évoluer sans cesse dans de nouveaux ballets.
Le romantisme de Barbie casse noisette
Aussi délicieuse que le bonbon dont elle porte le nom, la Fée Dragèe fait rêver toutes les fillettes par son allure romantique et intemporelle. Un tissu arachnéen d’un rose tendre fait bouillonner la jupe ample parsemée de poussière d’or. Quatre rubans noués sur un tissu doré à la verticale du bustier rappellent subtilement l’uniforme du Soldat Casse Noisette. Des bracelets de tulle vaporeux entourent les bras nus de la fée Dragée, dont la beauté fait briller les yeux des petites filles. Le souci du détail, l’équilibre des couleurs et le choix subtil des tissus font de la Fée Dragée de Barbie casse noisette un admirable personnage que les enfants (et les adultes !) se plaisent à contempler inlassablement.