Chicag' ou petit Chicago était le surnom donné au quartier de Toulon situé dans la basse ville à coté de la porte principale de l'Arsenal après la deuxième guerre mondiale. Autant dire que ce quartier n'avait pas bonne réputation puisqu'il était fréquenté par les marins en permission qui venait y trouver des prostitués et des bars. Tout à fermé progressivement dans les années 70 laissant les rues désertes et les immeubles en décrépitude.
Une très jolie fresque murale située à l'angle des rues Victor-Micholet et Chevalier-Paul met en scène des filles de joies, en compagnie de marins, au début du XXe siècle à Toulon.
Ce quartier reprend tout doucement des couleurs. De nombreux immeubles sont en restauration, des commerces s'installent à nouveau et des évènements ont lieu afin d'animer le quartier.
C'est dans cet esprit qu'aura lieu les Puces de Chicag' le Samedi 8 mars 2014. L'occasion de faire de bonnes affaires rue des Bonnetières et place de la Poissonnerie, entre deux cafés sur les terrasses ensoleillées du centre ancien.
Dj Ubyk mettra le feu à la rue des Bonnetières à partir de 14h !
En savoir plus sur l'histoire du quartier Chicag' Plus d'informations sur la page Facebook de l'évènement
The Post in English