Magazine Cinéma

Test : ZombiU

Par Ric01a

ZombiU

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥

Certains jeux vous font acheter certaines console…

Dans le cas que nous allons étudier ici, ZombiU a était mon déclencheur afin de me procurer la Wii U. Le jeu ne trompe absolument pas le joueur et lui en donne pour son argent. Difficile, addictif, la peur est ici omniprésente pour un joueur qui doit jongler avec son regard entre son écran de télévision et sa tablette tactile qui lui servira majoritairement de radar et de map.

La récolte d’objets tout au long de votre aventure s’avère capitale, vous préparant à la fin du jeu un peu plus chaque fois (Si vous n’êtes pas équipés convenablement,oublier vos espoirs de survie hein). Bien entendus, comme si les choses n’étaient pas déja assez compliqué, votre personnage pourra mourir de deux façon : Accidentellement (mine,explosion,chutes…) ou encore par la contamination d’un zombie qui se sera fait une joie d’emporter un morceau de votre personne avec lui. Dans ces cas la, une fois mort, vous débuterez à l’abri centrale du jeu avec un nouveau survivant qui vous permettra de continuer l’aventure. Ne disposant que d’une arme de corps à corps pour se battre et d’un pistolet avec 6 balles, votre nouveau survivant aura le choix de poursuivre le scénario ou de retourner jusqu’a votre ancien personnage pour y récupérer l’équipement précédeamment perdus. Ce système se révèle extremement perturbant tout au long du jeu car malgré un scénario un peu léger titubant sur des clichés conspirationniste et survivaliste, on a dut mal à s’identifier au différents personnages que l’on incarne et l’on explose de rage à chaque nouvelle perte, surtout lorsqu’il s’agit de récupérer son équipement dans un endroit bien génant.

En mode solo, vous aurez la chance de découvrir deux mode : Le premier étant celui dit plutôt classique,il exigera de vous seulement que vous découvriez cette aventure au fur et à mesure de vos morts. Le second mode par contre est totalement en contradiction avec le premier et forcera votre attention à son maximum ! Pas de nouveau personnage, mort définitive, et effacement de la sauvegarde obligatoire… Rien que ça !

Si l’on rentre un peu plus dans les détails, ZombiU est rudement bien pensé et se révèle être du pure génie en terme de gameplay. Le joueur est en perpetuelle état de tension et ne cesse de surveiller ses arrières sur l’écran de télé, jetant quelques regards rapide sur son écran tactile afin de vérifier le contenu de son sac à dos (le jeu ne se mettant bien sur nullement en pause). Pensez à économisez vos balles car certaines situation vous mettrons clairement dans l’embarras et je pense bien entendus surtout à la fin du jeu qui est une horreur (je me répète,je sais) et qui vous demandera un arsenal conséquent car l’armada face à vous n’aura absolument peur de rien ! En parlant d’arme aussi,la visée du jeu n’est pas forcément précise et rajoute un effet de stress totale lorsque le nombre de zombie commence à atteindre le nombre de deux ou trois ! Plus la horde s’aggrandie, plus vos chances de survie se réduisent.

Concernant la bande son du jeu,on ne retiendra absolument aucun thème principale marquant mais plutôt une excellente ambiance qui fait grandir chez le joueur une terreur profonde tout comme le jeu de lumière exceptionnel ou l’obscurité vous menace en permanence.

Sincerement, je dois l’avouer, l’aspect multijoueur local avec des amis est réellement plaisant et le plaisir de jeu est direct ! Jouable à deux joueurs, le premier se servira de la tablette afin de devenir le maitre des zombies et placera les hordes de morts vivants sur le terrain, rendant de par ce fait la vie difficile au deuxième joueur qui lui se contentera de sa manette dans un style Fps et tentera durement de survivre. Cependant, les joueurs sont souvent entrain de se battre pour disposer du contrôle légendaire des zombies : chaque coups que reçoit le survivant de la part d’un zombie fait augmenter la jauge de niveau du maitre des morts vivants. Une fois la jauge remplis, le joueur passe au niveau suivant et obtiens un nouveau type de zombie sélectionné parmi trois à chaque fois…Ce qui lui laisse de par ce fait le choix de nouvelles stratégie et manière de jouer à chaque parties.

Même si le scénario puisse ses racines dans une ambiance Londonniene forte intérressante, celui ci ne parviens absolument pas à saisir le joueur et gros point noir, après la fin du jeu, il nous est impossible de pouvoir jouer un autre survivant afin de continuer à s’amuser et explorer librement la ville…Vraiment dommage…En tout cas bravo à Ubisoft pour l’initiative et l’approche survival qu’a pu m’apporter ce jeu, car qu’on se le dise bien, ZombiU remplis pleinement son rôle et juste pour ça il vaut largement la peine que l’on s’y intéresse.

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte