En fait, c’est surtout à rencontrer ses ex que Penn n’a pas le temps de s’ennuyer et comme toutes ces dames savent vivre, elles se saluent cordialement. Ainsi donc, depuis l’ouverture du Festival, c’est le chassé-croisé entre les ex. Madonna a rencontré l’actuelle épouse de Penn avec qui il a vécu séparé durant quelques mois, Robin Wright Penn qui joue avec Robert De iro dans un film primé au Festival, Blindness pour ensuite rencontrer la top-modèle Petra Nemcova avec qui il a vécu durant quelques mois l’hiver dernier. Nemcova est celle qui a survécu au tsunami de la Thaïlande à Noël 2004.
Or, comme toutes ces dames sont dans le milieu et savent vivre, elles se sont toutes fait la bise. N’empêche que l’acteur était dans ses petits souliers. Ne manquait plus que Susan Sarandon pour compléter le tableau.
A Cannes, le choix de Sean Penn comme président du jury du 61e Festival avait un peu surpris. L’acteur est très engagé socialement parlant et fort en gueule. Il incarne tout sauf le bon Américain docile et obéissant. Il est rebelle et ses coups de gueule sont retentissants. Sean Penn n’a peur de rien et sa réputation d’enfant terrible d'Hollywood ne s'est nullement assagi. Toute empreinte de sagesse qu'elle soit, sa dernière réalisation est un plaidoyer de plus dans la carrière de Sean Penn. Un cri qui dit encore son refus du conformisme, du libéralisme.
planete.qc.ca