C’est un fait avéré maintenant depuis plusieurs compétitions, les équipes nationales de football ne possèdent plus en leur sein que des joueurs nés dans le pays qu’ils représentent. En effet, la plupart des sélections sont composées à plus ou moins grande échelle de footballeurs d’origines étrangères. Ainsi, le site américain GlobalPost a eu la bonne idée de montrer à quoi chaque équipe présente à la Coupe du monde ressemblerait sans ses immigrants mais aussi avec ses ressortissants partis joués avec d’autres équipes. Et à ce petit jeu là, il est clair que le France-Allemagne de ce soir n’aurait plus grand chose à voir!
PrevNextBrésil: Aucun joueur d'origine étrangère
Pourrait récupérer le Portugais Pepe et les Croates Sammir et Eduardo
Croatie: 2 joueurs d'origines étrangères
Sammir et Eduardo: Nés au Brésil Récupère les Suisses Shaqiri (né au Kosovo) et Dzemaili (Né en Macédoine)
Pays-Bas: 6 joueurs d'origines étrangères
Jeremain Lens, Nigel de Jong et Michel Vorm ont des origines du Surinam. Leroy Fer a un grand-père originaire du Curucao. Rolando Bruno Martins est né au Portugal. Jonathan de Guzman a un père né en Jamaïque.
Espagne: 2 joueurs d'origines étrangères
David Silva dont la mère est née au Japon et son père est né aux Îles Canaries. A noter que l'attaquant Diego Costa est né au Brésil (Absent de la photo)
Italie: 2 joueurs d'origines étrangères
Mario Balotelli qui a immigré du Ghana et Guiseppe Rossi qui est né dans le New Jersey.
Uruguay: 1 joueur d'origine étrangère
Le gardien de but Fernando Muslera est né en Argentine
France: 12 joueurs d'origines étrangères
Patrice Evra né au Sénégal et Sakho et Sagna dont les parents sont nés au Sénégal. Raphael Varane et Loïc Remy ont un père né en Martinique. Blaise Matuidi a un père né en Angola, Eliaquim Mangala a un père né au Congo. Rio Mavuba a un père né au Zaïre et une mère née en Angola. Les parents de Moussa Sissoko sont nés au Mali. Le père de Mathieu Valbuena est né en Espagne. Le père de Karim Benzema est né en Algérie et les parents de Paul Pobga sont originaires de Guinée.
Suisse: 7 joueurs d'origines étrangères
Tranquillo Barnetta est d'origine italienne. Gokhan Inler est né en Turquie. Shaqiri, Dzemaili et Xaka sont originaires de l'ex-Yougoslavie. Safarovic et Gavranovic sont orgininaires de Bosnie.
Allemagne: 7 joueurs d'origines étrangères
Mesut Özil a un père né en Turquie. Sami Khedira a un père né en Tunisie. Miroslav Klose et Lukas Podolski sont nés en Pologne. Jérôme Boateng est originaire du Ghana et Mustafi a des parents Albanais nés en Macédoine.
Ghana: Récupère 3 joueurs
L'Allemand Jérôme Boateng, l'Anglais Danny Welbeck et l'Italien Mario Balotelli.
Portugal: 3 joueurs d'origines étrangères
Pepe est né au Brésil. Nani est né au Cap-Vert et les parents de Varela sont également nés au Cap-Vert.
USA: 11 joueurs d'origines étrangères
Jozy Altidore a des parents nés à Haïti, Tim Howard a une mère Hongroise, Aron Johannsson est né en Islande, Omar Gonzalez a des parents nés au Mexique, Alejandra Bedoya dont le père est né en Colombie. John Brooks, Julian Green, Jermaine Jones et Fabian Johnson sont soient nés en Allemagne où ont des parents allemands.
Argentine: 1 joueur d'origine étrangère
Gonzalo Higuain: né en France
Belgique: 6 joueurs d'origines étrangères
Lukaku et Kompagny: nés en Répulique Démocratique du Congo Kevin Mirallas: Père en Espagne Marouane Fellaini: Parents nés au Maroc Axel Witsel: Père né en Martinique Moussa Dembélé: Père né au Mali