Alors que tout le monde va bientôt entrer en période de vacances, l’opérateur SFR a annoncé une bonne nouvelle pour ses abonnés. Des innovations vont être apportées concernant le service Roaming. Ce service permettant de garder son numéro pour pouvoir téléphoner ou se connecter à Internet depuis l’étranger. Téléphoner à l’étranger est également possible avec le roaming, mais c’est uniquement l’abonné utilisant l’offre et se trouvant à l’étranger qui va devoir payer la facture.
La concurrence est rude
Puisque la concurrence est devenue de plus en plus rude, notamment après l’entrée de Free sur le marché, SFR a lancé de nouvelles offres pour introduire le roaming dans certains des forfaits. Il existe par exemple l’offre pour une destination qui n’est pas encore incluse sinon une autre dédiée aux forfaits qui ne sont pas concernés. Les abonnés pourront plus facilement appeler à l’étranger.
L'offre de Sfr
Tout d’abord, il a mis à jour le tarif "Jour Internet". Celui-ci consiste à souscrire automatiquement l’abonné qui se connecte depuis les DOM et l’Europe. Ainsi, pour un tarif à 5 euros, le volume passe de 100 à 500Mo. Si le client va avoir un séjour plus long, l’opérateur lui proposera alors le tarif "Pack Séjour". Si dans le premier cas il va bénéficier de 30 minutes d’appel et de 30 SMS, pour le deuxième il va bénéficier de 60 minutes et d’autant de SMS. Le volume et les prix varieront selon les destinations. Téléphoner en Thaïlande avec un tarif très raisonnable sera ainsi désormais possible. Si les abonnés aux forfaits Carré vont pouvoir profiter de ces options, ceux de Red par contre auront moins d’avantages puisque ce forfait n’a pas encore été renouvelé. Quoi qu'il en soit, les abonnés n’auront plus à se faire du souci pour les appels internationaux.