Plat de résistance
Après le réveil de Carl, Rick se permet de souffler et retrouve espoir. Espoir qu’il récupère dans les bras d'Andréa. Ces derniers profitent de l'instant présent en essayant d’oublier l’ambiance morbide.
Donc nous avons eu le chaos et la psychologie. Que nous manque-t-il ?
Durant une ronde, Abraham et Michonne tombent nez à nez avec Paul Monroe, dit Jésus. Ce dernier montre patte blanche mais ses deux interlocuteurs n’hésitent plus. Michonne est la première à dégainer mais Jésus arrive à prendre Abraham en otage. Demandant juste une audience avec Rick, Abraham et Michonne décident de la lui accorder.
Les invitant à rejoindre une communauté idéale appelée la Colline, Jésus intrigue Rick. Ce dernier décide d'aller y jeter un coup d'œil avec ses amis. Ligotant Jésus, la bande se met en route avec comme plan B un pillage franc et massif.
Le schéma semble se répéter inlassablement mais je pense que, comme Rick, vous comprendrez l'erreur en apercevant la nouvelle Communauté. L'arc annoncé s'annonce bien plus conséquent qu'à l'accoutumée, pour notre plus grand plaisir.
Une nouvelle communauté, de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue. Voilà de quoi relancer l’œuvre pour plusieurs volumes. Hâte de voir de quoi il va en retourner.
Critique réalisée avec l'édition:
Walking Dead #16: Un vaste monde,2012 chez Delcourt