Aujourd’hui, c’est la fête nationale américaine et la France et l’Allemagne s’affrontent en quart de finale de la Coupe du Monde. Et bien, moi je vous propose de partir vers des saveurs orientales avec un grillés au coeur de cabillaud. Pas besoin de logique quand c’est bon comme ça
INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES
- 3 poivrons multicolores ( vert, rouge, jaune)
- 50 g de cabillaud par personne
- 50 g de rouget
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 c à café de Raz el hanout
- Quelques brins de coriandre
- Huile d’olive
- Sel et poivre
- cannelle
- 1 citron vert
- Graines de sésame
RECETTE
Les poivrons
- Lavez et épluchez les poivrons à l’aide d’un économe. Videz l’intérieur en enlevant tous les grains et les parties blanches.
- Coupez les poivrons en quatre dans le sens de la longueur puis poêlez les rapidement dans une poêle avec un peu d’huile d’olive pour les attendrir. Réservez sur une planche.
Le cabillaud
- Assaisonnez le cabillaud avec le ras el hanout, la cannelle , le sel et le poivre, ajoutez un peu d’huile d’olive. Laissez mariner 15 minutes
- Mettez de l’huile d’olive dans une poêle et faites colorer les morceaux de cabillaud et le rouget de façon à obtenir une jolie coloration.
- Epluchez les oignons le gingembre et l’ail et émincez. Faites les revenir dans une poêle et ajoutez la coriandre ciselée.
DRESSAGE
- Roulez les morceaux de cabillaud et rouget dans cette préparation puis dans les graines de sésame puis entourez les de poivrons grillés et maintenez le tout à l’aide d’un pic. Arrosez de citron vert.
- Arrosez d’un peu d’huile d’olive et dégustez aussitôt.
Bon appétit
Chef Elise – Le Chef Est Une Femme -
Découvrez une autre recette orientale à base de Raz El Hanout en cliquant sur la photo !
Boulettes de semoule et sardines