Amoureuse des fleurs, je m'étais juré il y a un an de retourner visiter le parc de Bagatelle dont le concours annuel de roses fait la renommée à travers le monde. S'il y avait bien un endroit fait pour moi à Paris, c'était celui-ci car je gardais des souvenirs d'enfance un peu magiques de la roseraie et des senteurs qui s'en échappaient.
Le temps m'a joué des tours et finalement j'ai du repousser ma balade à l'année suivante. Autant vous dire que depuis l'arrivée du printemps, je n'avais plus qu'une idée en tête : fixer un jour pour m'y rendre au plus tôt. Et c'est lundi, sous un soleil éclatant que j'ai pu y passer une délicieuse après-midi et m'amuser à photographier à tout va.
Situé dans le Bois de Boulogne, le parc est un peu préservé du monde extérieur et lorsque les visiteurs se font peu nombreux, c'est encore plus agréable de s'y poser pour un pique-nique, un goûter ou tout simplement pour une pause lecture sur un banc. Le calme est seulement rompu par le cri des paons (et pour ceux qui n'ont jamais entendu le cri d'un paon, sachez que ça braille vraiment fort !) et le clapotis des cascades. En quête de sérénité, c'est le lieu idéal pour vous !
Avec 25 hectares de verdure à immortaliser, j'ai pris plus de 200 photos que j'ai très envie de vous faire partager. Aujourd'hui je vous emmène donc dans le Jardin des Présentateurs et son potager attenant ainsi qu'à la roseraie, centre de toute les attentions et que l'on domine en prenant de la hauteur dans le charmant petit kiosque de l'Impératrice. Un petit détour par l'Orangerie et sa jolie fontaine et on se retrouvera pour la suite du parc la semaine prochaine !
Excellente journée à tous et bon week-end par avance.