La TNT parfois ne suffit pas pour faire le plein de séries. C’est pour cela qu’on va jeter un coup d’oeil de l’autre côté de la Manche voire de l’Atlantique.
Avec les tablettes, ordinateurs et smartphones, plus personne n’a besoin de papier? Si, si, parfois les lettres et la correspondance existent encore. Un brin romantique mais pas totalement désuet, Signed, Sealed, Delivered donne envie d’écrire aux proches et même de perdre puis retrouver sa lettre.
C’est qui? Oliver O’Toole et son gang. Enfin plutôt son équipe de détectives … de lettres. Oui comme ça, c’est assez étrange. Cette bande d’Hercule Poirot de la poste est prête à tous les risques et toutes les excentricités pour …. retrouver les destinataires des lettres égarées.
Pourquoi on aime? Parce que c’est touchant, un brin mélo mais totalement mignon. La quête de ces NCIS des timbres jaunis n’est pas aussi impressionnante que la pêche de corps dans l’Huston mais ce n’est pas parce qu’il n’y a pas du sang à chaque image, qu’on n’est pas cliente! Et cette petite clique a un ton décalé, pas mal d’imagination et une petite dose d’humour qui la rendent attachante. Les fantasmes de Rita, la science à la Sherlock de Norman et les histoires pas très claires entre Oliver et Shane sont là pour quelque chose! Comme une cerise sur le gâteau, leurs enquêtes les emmènent dans les rocheuses, en Afghanistan et même … au fleuriste du coin de la rue. Une série à suivre à la lettre.