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Richard Branson: 5 secrets pour démarrer une entreprise réussie

Publié le 04 juillet 2014 par Argentaire
Richard Branson a ouvert un petit magasin de disques appelé Virgin Records en 1970. Il avait abandonné l'école secondaire quelques années avant, et sa seule autre expérience dans les affaires a été de diriger son propre magazine.

Richard Branson: 5 secrets pour démarrer une entreprise réussie

Hardo / flickr

Aujourd'hui, Branson pèse 5,1 milliards $ et est président du groupe Virgin, qui se compose de plus de 400 entreprises à travers le monde. Huit de ces entreprises génèrent plus d'un milliard de dollars de revenus par an. Au cours des 40 dernières années, Branson a appris les tenants et les aboutissants de l'entreprise par essai et erreur, et a compris comment continuer à construire un empire d'entreprises innovantes. Dans son livre 2012 "Like a Virgin: Secrets They Won't Teach You at Business School," Richard Branson partage ses cinq secrets pour créer une entreprise :
1. "Si vous ne l’aimez pas, ne le faites pas." "Quand j'ai commencé Virgin à partir d'un sous-sol dans l'ouest de Londres, il n'y avait pas de grands plans ou stratégies. Je n'avais pas l'intention de construire un empire commercial. Je voulais simplement créer quelque chose que les gens ont le plaisir à l’utiliser, avoir le plaisir à le faire et à la fin de la journée prié pour que cela ferait assez d’argent pour payer les factures “, écrit Branson. 2. "Soyez innovant - créer quelque chose de différent." Du moment où il a décidé de donner son entreprise un nom risqué en 1970, Branson a toujours voulu de se démarquer du monde. Il écrit qu'il a fondé Virgin Atlantic en 1984 comme une compagnie aérienne avec un excellent service à la clientèle - dont il dit était malheureusement une idée révolutionnaire à l'époque. Aujourd'hui il prépare Virgin Galactic pour être la première société à offrir des voyages à l'espace pour les particuliers. 3. “Vos employés sont votre actif le plus précieux." “Pour moi, il n'y a rien de plus triste que d'entendre quelqu'un d'être apologétique à propos de l'endroit où il travaille“, écrit-il. Propriétaires d'entreprises prospères reconnaissent que leurs employés sont leur actif le plus précieux, et leur faire sentir apprécié. Des employés fiers travaillent non seulement très dur, mais économiser l'argent aux entreprises sur l'embauche grâce à des taux de rétention plus élevés. 4. “Diriger par l'écoute." Grands gestionnaires reconnaissent qu'ils n'ont pas toutes les réponses et construire des équipes qui peuvent contribuer à la croissance de l'entreprise. "Bien sûr, vous devez connaître votre propre esprit, mais c’est inutile d’imposer vos points de vue sur les autres sans quelques débats et un degré de consensus“, dit Branson. Il dit aussi que les meilleurs dirigeants sont prompts à louer un bon travail, qui oblige les employés à apporter leurs meilleures idées. 5. "Soyez visible." Créateurs d'entreprises ne se cachent pas de leurs employés, qu'ils soient en dirigeant une startup ou une entreprise de plusieurs milliards de dollars. Ils trouvent des façons de garder les lignes de communication ouvertes avec les gestionnaires en dessous d'eux, ainsi que les employés de bas niveau. Branson dit qu'il garde un petit carnet avec lui à chaque fois qu’il est en interaction avec les employés de Virgin de tous les niveaux, et quand il vole via Virgin Atlantic, il dit qu'il aime demander aux passagers sur leur expérience avec la compagnie aérienne. Article traduit par Argentaire [source]

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