La 4G, un atout pour tous les opérateurs :
Même les forfaits sans engagement se doivent désormais de proposer de la 4G. Les opérateurs de téléphonie mobile l’ont compris et de plus en plus de forfaits intègrent cette technologie. S’il faut que les possesseurs de smartphones bénéficient de modèles compatibles, ceux-ci se généralisent et on trouve des appareils à 200 euros qui offrent la 4G, un véritable atout en termes de confort de navigation. Sosh a donc adapté ses forfaits en conséquence, en y incluant de la 4G.
Une concurrence sévère :
Sosh n’est pas le premier opérateur à basculer à la 4G. La concurrence ne l’a pas attendu, et la marque d’Orange se devait de réagir. Le forfait à 19,99 euros permet ainsi de bénéficier de 3 Go de données, auxquelles il sera possible d’accéder à toute vitesse. Quant au forfait à 24,99 euros, il propose 5 Go de données et une itinérance en Europe de 5 Go (sur 15 jours). Des chiffres qui remettent donc Sosh dans la course contre ses concurrents tels Red de SFR ou B&You par Bouygues. Une offre qui pourtant est annoncée comme limitée dans le temps, avec une fin programmée le 31/12 pour le forfait à 19,99 avec 4G.
Une offre qui va de pair avec l’expansion des modèles 4G :
Le succès de la 4G n’est pas encore complet en raison du manque d’appareils compatibles avec celle-ci. L’obligation de renouveler son smartphone pour en bénéficier a pour l’instant freiné leur commercialisation, mais leur nombre va croissant et s’adresse désormais à un large public. Cette offre sur la 4G doit justement être l’occasion pour Sosh de développer cette technologie pour laquelle les opérateurs ont lourdement investi, en la rendant populaire et donc plus rentable.