L’Argentine s’en sort dans la douleur et la Belgique vient à bout des USA en prolongations ! C’est le programme de cette journée au Brésil !
Argentine – Suisse : 1 – 0 A.P.
Il ne s’est pas passé grand chose durant ce huitième de finale entre l’Albiceleste et la Nati ! Si ce n’est un excellent Benaglio dans les cages helvètes, le calme plat ! Du coup je passe rapidement sur le but de Di Maria (sur une passe de Messi) à la toute fin des prolongations (118ème minute) … En gros, l’Argentine a eu de la chatte !
Belgique – USA : 2 – 1 A.P.
Tim Howard, le gardien américain, a battu le record d’arrêt en un seul match de ce Mondial : 16 arrêts. Vous cherchez le vrai Captain America : c’est lui !!! Malheureusement pour notre héros du jour, ses magnifiques arrêts n’ont pas suffit à qualifier les US pour les quarts de finale. Ce sont nos voisins belges qui avaient la frite au coup de sifflet final (oui, j’ai osé !). On a eu le droit à nos traditionnelles prolongations (une habitude dans ce Mundial) et à l’ouverture du score de De Bruyne (93ème minute). Puis c’est Lukaka, entré en jeu en début de prolongations, qui aggrava le score pour la Belgique (105ème minute). La réduction du score de Green à la 107ème minute a entretenu l’espoir du côté des américains. Mais malheureusement pour eux, plus aucun but ne sera inscrit dans cette rencontre. M’enfin un petit coup de fil d’Obama redonna le sourire à la sélection US ! Pendant ce temps, la Belgique continue l’aventure !