Pour profiter, prenez une poussette légère car vous devrez la porter, c'est certain. Il n' y a pas que dans le métro qu'il y a des marches. Un porte-bébé peut aussi être utile car de nombreux musées, notamment les petits, refusent les poussettes lorsqu'il y a du monde.
Les restaurants sont vite bondés, pour avoir une bonne table avec chaise haute et place pour la poussette, déjeunez tôt vous serez plus tranquille.
De nombreux sites proposent de louer du matériel de puériculture qui peuvent vous dépanner à moindre coût.
Si vous souhaitez prendre le taxi, notez que les taxis G7 ont un service qui permet d'avoir des sièges auto.
Les 10 lieux à ne pas manquer (en plus de la Tour Eiffel bien sûr ! ) :
1 Monter dans les airs au Parc Citroën (15ème) grâce à la montgolfière qui monte dans le ciel tous les jours de beau temps.
2 Se promener au jardin des plantes, découvrir la galerie de l'évolution, courir dans le parc et aller voir la panthère à la ménagerie (5ème)
3 Découvrir le musée en herbe (1er), un lieu où les enfants dès 18 mois peuvent, jouer, apprendre, se déguiser et admirer des oeuvres d'art
4 Aller jouer à la maison des Petits au 104, un lieu unique, pensé pour les plus jeunes. N'oubliez pas de vous perdre dans le labyrinthe de papier en sortant (19ème siècle)
5 Aller nourrir les chèvres ou discuter avec les canards à la ferme de Paris (12ème)
6 Respirer l'air de la campagne sur un vélo, au coeur du Bois de Boulogne (16ème), il y a de nombreux points de location avec des sièges pour les enfants ou des carrioles.
7 Faire une pause entre deux séances de shopping en haut des Galeries Lafayette à la nursery Absorba du 5ème étage qui offre une jolie vue sur l'Opéra en changeant ou nourrissant bébé. (9ème)
8 Découvrir l'espace magnifique de La Villette : le parc et ses fabriques, ses manèges et surtout la Cité des enfants (à partir de 2 ans) pour les apprentis savants.
9 User du coupe-file offert par la poussette pour emmener les enfants rencontrer la Joconde au Louvre (1er)
10 Profiter d'un spectacle pour les tout-petits (à partir de 6 mois) à La Folie Théâtre ou à l'Aktéon (11ème arrondissement)
Le petit palais, une bonne idée s'il vous reste du temps
Alors, un petit séjour à Paris cet été, ça vous tente ? Il ne vous reste plus qu'à réserver vos vacances sur Alibabuy et si vous manquez d'idées pour vous occuper, vous savez ou me trouver !
Lien partenaire