Ça ne vous a pas échappé que l’année scolaire s’achève et que pendant deux mois il va falloir occuper voire caser les enfants si on est pas encore en vacances soi-même. C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose le nouveau jeu en ligne de Google : le smarty pins. Un jeu pour les grands enfants et leur maman. Je vous préviens, ce jeu en ligne est non seulement très chronophage mais en plus il est très addictif.
Questions pour un champion.2
Evidemment avant de mettre ce jeu entre les mains de mes enfants je l’ai testé. 2 jours c’est un peu long pour un test mais je vous l’ai dit, ADDICTIF ! Ils ne joueront pas au smarty pins, trop jeunes, pas assez de culture. En revanche, papa et maman vont pouvoir se faire quelques parties assez sympas. En fait il s’agit ni plus ni moins de « questions pour un champion » pour geeks qui n’en peuvent plus de l’émission que regardait mamie et qui durent encore sur les petits écrans. Sauf que cette version a viré l’animateur, c’est une bonne chose !
Un outil pour procrastiner
Smarty pins vous propose le choix entre 6 domaines de questions :
- Histoire et actualité
- Divertissement
- Sciences et géographie
- Sports et jeux
- Arts et culture
- Divers
Smarty pins se joue avec l’application Google maps qui en quelque sorte représente le plateau du jeu. Vous déplacerez le pins, ou le pointeur sur la carte car la réponse à la question qui vous sera posée est un lieu.Vous démarrez la partie avec un capital kilométrique qui à chaque réponse fausse diminue, proportionnellement avec l’écart kilométrique entre votre réponse et la bonne réponse. Il n’ y a pas de chronomètre, on peut y passer des heures…
C’est bien fait quand même
Dommage que le jeu ne soit pas sorti avant, quelques élèves passant brevets, bac et autres examens auraient trouvé là un bon outil pour se détendre tout en continuant à se cultiver. Peut-être pas tout le temps, quand vous tombez sur certaines questions vous vous dites qu’il n’ y a pas que la culture académique qui compte aujourd’hui. Pour avoir traîné un petit peu sur ce jeu, je suis tombée entre autres sur cette question :
David Beckham et sa femme Victoria fashionista ont nommé leur premier enfant d’après un lieu des Etats-Unis.
Je n’avais pas lu closer donc j’ai sacrifier quelques kilomètres pour un indice :
Jay-Z et Woody Allen viennent de là
Il fallait trouver Brooklyn ! Je vais quand même essayer ce jeu avec les enfants, des fois que…
Evidemment google propose de partager les scores sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à m’envoyer les perles que vous rencontrerez certainement à votre tour.
A votre tour de jouer !
Un article Angry MumTitreSmarty pins le nouveau jeu en ligne de GoogleAuteurAngry MumDescriptionSmarty pins le nouveau jeu en ligne de Google qui vous fait réviser votre géographie en jouant !