Manuel Uribe, qui était âgé de 48 ans est mort des suites d’une crise cardiaque survenue ce lundi 26 mai, soit trois semaines après s’être fait hospitalisé.
Lors de son hospitalisation l’homme pesait 390 kilos. Un poids colossale, mais bien en dessous du record qu’il avait obtenu en 2006 atteignant à ce moment là un poids de 560 kilos .
le déplacement du corps nécessita une grue
Son histoire
En 2006, atteint d’obésité morbide, il ne pouvait plus sortir de son lit. Impossible donc pour lui d’imaginer marcher sans craindre de tomber et de casser un membre.
En 2007, Manuel, anéanti et désespéré par sa situation très handicapante « d’homme le plus gros du monde », lance un véritable appel au secours à la télévision Mexicaine afin de l’aider à sortir de se calvaire dans lequel il vit depuis si longtemps. Le gouvernement Mexicain avait alors à cet époque mis à sa disposition une équipe des meilleurs médecins afin de le soutenir et de l’orienter dans son régime. «Notre principal objectif est de cibler ses jambes » avait déclaré le Dr Jaime Gonzalez. « Elles sont volumineuses car il fait beaucoup de rétention d’eau.»
Il avait d’ailleurs réussi de véritables « prouesses » en terme de régime puisqu’il avait réussi à perdre 260 kilos en 2008 ne pesant plus « que » 290 kilos.
Un poids qui a l’époque lui avait permis de rencontrer celle qui allait devenir sa future femme, Claudia. C’était en partie grâce à elle que l’homme c’était fixé comme objectif de pouvoir remarcher et de perdre 450 kilos et de retrouver un poids « standard ».
En 2008, il perd donc 260 kilos et dit « oui » à la femme qui occupe sa vie depuis maintenant 4 ans. Sortant de sa maison pour la 1ère fois depuis dix ans, l’homme assistera à son mariage depuis son lit à baldaquin, Manuel est tout sourire et parait profondément heureux en ce jour de mariage s’autorisant même un écart en goutant au gâteau de mariage qui lui avait fait sa maman. « C’est une nouvelle vie qui l’attend, j’ai une femme et je vais pouvoir avoir une nouvelle famille et mener une vie heureuse », avait-il déclaré à la télévision mexicaine.Manuel, ayant pesé jusqu’à 560 kilos (officialisé dans le Guinness Book des records en 2006), c’était donné comme objectif de battre le record de l’homme ayant perdu le plus de poids au monde. Il n’aura hélas, pas réussi à relever ce défi, mais nous rendons hommage aujourd’hui à cet homme qui avait passé la plus grosse partie de sa vie à ce battre contre ce terrible handicap.
Nous terminerons par les propos de sa femme Claudia qui, très émue après les obsèques de son mari, déclarait «C’était une personne pleine d’amour. Ce fut un privilège de le connaître, car c’était une personne vraiment divine».