La règle d'or est de persister. Une autre astuce qui m'est essentielle dans la cuisine: développer la curiosité alimentaire de mes enfants, en les impliquant dans le processus de sélection. On se rend souvent à l'épicerie en famille; c'est plus long, oui, mais ça a ses effets bénéfiques. Ça invite tranquillement les enfants à faire leurs propres choix alimentaires. D'ailleurs, depuis quelque temps, on inclut généralement au moins un fruit ou un légume bizarroïde dans notre panier, pour le plaisir de le découvrir.
Si mes enfants étaient d'abord rebutés par la pelure du pitaya, toutes les inquiétudes se sont envolées lorsqu'ils ont découvert un intérieur super intéressant à regarder. Dès la première bouchée, ils ont été conquis par son goût; par ça, et par le fait qu'on le surnomme également le fruit du dragon... Maintenant, tout le monde scande FRUIT-DRA-GON! Quand vient le temps du dessert, par ici, c'est donc dans la poche!
Depuis, outre le fruit du dragon, la carambole a fait son entrée: on la dépose dans nos jus de fruits (en fait, c'était gagné d'avance à cause de sa forme en étoile, tsé), de même que le kaki fuyu! Tout ça grâce à la curiosité de mes petits à en découvrir davantage sur ces fruits et légumes qui nous sont disponibles. Pour une présentation à la Pinterest qui plaît aux mamans dans mon genre (et aux plus petits aussi, bien sûr), voici une recette de popsicles maison facilement réalisable en famille, proposée par Minute Maid et la cuisine d'essai de Canadian Living:
Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse