Avec sa dernière publicité Parenthood postée dimanche dernier sur YouTube , Apple a clairement décidé de cibler directement les parents. Le spot montre en effet comment ces derniers peuvent se servir de l’iPhone 5S pour enseigner à leurs enfants des gestes de la vie quotidienne tels que la façon de se brosser les dents ou d’éteindre les lumières. En outre, on apprend que le smartphone peut faire office de babyphone, par exemple.
On pourrait penser à juste titre qu’Apple a conçu ce spot télévisé de 60 secondes pour montrer comment utiliser l’iPhone 5S pour contrôler les objets connectés de la maison. D’autant plus que la firme vient d’annoncer une nouvelle plate-forme pour les appareils intelligents, portant le nom de HomeKit. Elle fait ainsi un grand pas dans cet univers, où elle semble visiblement avoir de grandes ambitions.
Par ailleurs, on apprend qu’Apple serait en train de se séparer de l’agence publicitaire qui a créé certaines de ses vidéos les plus emblématiques, pour les produire en interne. Pour l’anecdote, Parenthoot a été publiée le même jour que le septième anniversaire de la sortie de l’iPhone premier du nom.