Magazine Côté Femmes

Les maillots Triangl : mon avis

Publié le 03 juillet 2014 par Cecile Berthelon @walinette

Si vous êtes sur Instagram et que vous suivez quelques comptes orientés mode, vous n’avez pas pu passer à côté de ces maillots de bain : Triangl. A base de jolies poupées et de plages paradisiaques, on peut dire que leur com sent la coco et le monoï.

triangl1

Alors oui, voilà j’en ai un. Aussi.
Pourquoi ? C’est la marque qui me l’a offert. J’ai été contactée en septembre de l’an dernier, un peu tard pour la saison leur ai-je à ce moment répondu, on en reparle à l’été de l’hémisphère nord (oui, ils sont australiens, même si les maillots sont fabriqués/envoyés de Chine), dont acte, C’EST MAINTENANT.

Du coup beaucoup se demandent : pourquoi on en voit tant, qu’est-ce qu’ils ont de si bien ?

Déjà je répondrais que la marque a une politique de com super efficace sur instagram et ne lésine pas sur les cadeaux. Cela explique déjà l’occurrence. Ensuite les maillots sont originaux : tout en néoprene et (relativement) abordables, comptez 65 € en moyenne.

Du coup je voulais vous faire un petit résumé, pour celles qui seraient tentées.

triangl

Déjà, commençons par les plus :

- ce qui est sympa, c’est le néoprène justement. Cela donne un effet cuir / métal / mouillé, selon les couleurs. D’aucuns diront sexy, d’autres (ma mère) diront S/M (autant vous dire qu’elle n’aime pas).
- en outre, c’est totalement opaque. Pas de tétons qui pointent, ni de transparence sur les couleurs claires (on peut prendre un blanc sans hésitation)
- je n’ai pas encore de recul sur la résistance/durabilité mais j’aurais tendance à penser ça va nous éviter les élastiques qui se détendent et la déformation du lycra et si j’en crois ma vieille combi de planche à voile, c’est une matière qui résiste pas mal. Ils sont de plus très bien finis.
- il est livré dans un pochon en néoprène assorti, idéal pour ranger le maillot mouillé ou la crème solaire, bref, les trucs qu’on ne veut pas mélanger avec ses fringues.

Les moins maintenant :

- Corollaire du point précédent : c’est moins souple/élastique que les maillots classiques. Ce qui ne pose pas de problème sur le haut, un peu plus sur le bas (sauf si on opte pour la version culotte avec liens, le modèle Indy). Pour un peu qu’on ait du gras sur les hanches, on a vite fait de virer muffin.
- Je trouve que la culotte est franchement taille basse (c’est typé australien on va dire), en revanche, malgré l’effet sur la photo, ce n’est pas particulièrement échancré et ça reste (bizarrement presque) assez confortable.

triangl2

Mon avis : j’ai donc pris le New York noir, pour le haut, rien à redire, je trouve ça vraiment joli, ça maintient bien et fait une jolie poitrine. J’ai plus de réserves pour le bas, l’effet muffin je vous disais, je pense qu’il faut prendre une taille au dessus si on n’est pas super mince à ce niveau, je me sens à l’aise, ce n’est pas le problème, mais c’est visuellement un peu trop “woble-blop” à mon goût au niveau des coutures.

Je trouve également qu’il est TRES taille basse. Du coup je regrette de ne pas avoir choisi la version avec liens. Et je trouve aussi que l’effet cuir sur le haut ET le bas est un peu too much.
J’ai trouvé la solution, à droite sur la photo, petite collection de bas de maillots La Redoute dont je vous parlais pendant les soldes, la version rayée à 2,70 € se marie super bien, j’adore le rendu mix n’ match et c’est comme ça que je vais porter mon désormais demi-maillot Triangl (et non, pour le coup, je trouve que la différence de matière ne choque pas, on retrouve le stretch maillot classique sur les liens et le tour du haut).
A refaire je pense que je prendrais un modèle avec haut et bas de couleurs différentes et une taille de plus pour le bas.

La livraison se fait à partir de Chine mais c’est assez rapide : comptez une semaine. Je n’ai pas payé de port mais comme la commande était offerte je n’ai pas pensé à vérifier quel montant était indiqué sur le bordereau de douane. Du coup si quelqu’un a un retour à faire à ce sujet dans les coms : c’est cool.

Une dernière chose, comment ça taille ?

Je ne peux vous dire que sur le modèle New York donc (il y a un tableau des tailles assez précis pour tous les modèles ICI), mais je trouve :
- que le haut taille normal, je veux dire, j’ai pris une taille M pour un 90 C, c’est nickel. Donc je dirais du M pour les bonnets B/C, du S pour A/petit B.
- pour le bas en revanche, si vous êtes “sèche”, comprendre pas trop de risque de gras qui revouille (oui, parfois je parle patois), prenez la taille habituelle : du M pour un 38. Sinon, si vous êtes comme le commun des mortelles, prenez une taille au dessus.

J’espère que cela vous a aidées à y voir plus clair, et si vous avez encore des questions/remarques, les commentaires sont là pour ça !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines