Le café Jules

Publié le 03 juillet 2014 par Frankizbird @Frankizbird

Pour mon anniversaire, je voulais essayer un restaurant sur la côte atlantique, du côté de La Baule. J’ai regardé la météo en début de semaine et j’ai commencé à chercher sur internet quand soudain l’éclair de génie : ma copine Justine a habité au Pouliguen, donc je lui ai écrit un petit mail  pour lui demander ses coups de cœur restaurants sur la côte !

Parmi ses restaurants préférés, elle me parle de son QG qui était le Café Jules. Je regarde 2-3 critiques sur internet très positives surtout sur le service et l’accueil. En appelant au téléphone pour réserver j’ai la confirmation, le personnel à l’air au top, ils me proposent le service de 14h en  terrasse, parfait ( j’avais indiqué que 12h c’était beaucoup trop tôt  car je savais que j’allais faire le fête le samedi soir!)

Accueil : On arrive 10mn en avance, on nous propose de regarder le menu en attendant la préparation de notre table. Et là, belle surprise, un menu entrée plat dessert à 17.90 euros. La table au soleil est prête. La serveuse qui s’occupe de notre table n’est pas forcément toute jeune mais elle a du punch et elle a toujours un petit mot gentil pendant le service.

Plat:

On commande le vin pour l’apéro, un vin blanc d’Anjou cuvé spéciale pour le restaurant.

En attendant nos entrées, nous voyons arriver des petites tartines thon curry.

Avec cela arrive une corbeille avec des mini baguettes aux céréales même si je pense qu’il s’agit de pain congelé j’aime beaucoup l’idée des petites baguettes croustillantes et légèrement tièdes.

L’entrée :

Les ravioles de poissons et beurre nantais aux salicornes : très bonnes petites ravioles mais j’ai l’habitude de manger des ravioles, donc c’était moins original. Et j’aurais bien aimé un peu plus de sauce, je trouvais les ravioles un peu sèches.

Plat :

Petites sardines à la fleur de sel et a la crème de ciboulette : excellentes petites sardines cuites au four et qui croustillent sous la dent. La chair bien tendre se marie à merveille avec la crème légèrement mousseuse à la ciboulette et pour les accompagner une belle pomme de terre en robe des champs.

Dessert :

Tartelette bretonne citron meringué : coup de cœur pour cette tartelette faite maison. La tarte au citron est l’un des desserts que j’aime le moins mais depuis quelque temps je me suis mise à tester la tarte au citron meringué et je dois dire que j’aime bien car la meringue adoucit le citron! Bref, très très bonne tartelette avec son palet breton à la place de la pâte sablée, son citron tout doux et sa meringue crémeuse.

Très bon rapport qualité prix sur la côte, j’avais jamais trouvé aussi bien mais ils me restent pleins d’autres bons plans à tester ! Merci Justine pour cette adresse !!

Adresse :

15 Quai Jules Sandeau, 44510 Pouliguen

Tél : 02 40 42 31 79