La Magie d'Hampi

Publié le 03 juillet 2014 par Schuldi @schuldisworld


J'aurai pu nommer cet article, "La galère d'Hampi" ! Souvenez-vous, nous étions dans le Kerala à Cochin, de là, nous partons pour Varkala à 150 kms vers le Sud pour le tournage d'un film. (Episode dont je ne vous ai pas encore parlé mais qui ne devrait pas tarder, j'ai pas encore les idées claires à ce sujet !! MOU-AHAHA). Mais Cocchi - Hampi = 763kms = plus de 15 heures de trajet, si ça roule bien... + 150 kms vu que nous sommes à Varkala + un stop à Bangalore car pas de bus direct = GROSSE JOURNEE ! C'est le jeu quand on veut jouer aux bébés stars ! 

Varkala - Bangalore, aucun souci, bus couchette de nuit, ultra confort avec la clim et tout et tout, mais Bangalore - Hampi, mon dieu.... des bus toutes les heures mais des locaux, fenêtres ouvertes,  poussière, chaleur, sièges ultra durs à un prix défiant toute concurrence, genre 3 euros pour 8 heures de trajet, TADAAA ! L'arrivée dans le Kamataka, après plus de 24 heures de trajet fût un soulagement. HAMPI, enfin.Le bus s'arrête à Hospet, à 11 kms du village, un petit tour de rickshaw plus tard, nous y voilà. L'enchantement opère, la campagne est magnifique. C'est la saison creuse, presque pas de touriste (le pied) mais par contre peu de restaurants, peu de guesthouse ouvertes. Malgré tout, au centre-ville (qui compte 3 rues..), nous trouvons un endroit charmant (dont j'ai complètement oublié le nom...). Pour les voyageurs, sachez qu'Hampi possède deux rives, une plutôt calme (celle où l'on arrive) et l'autre plutôt fétarde, selon les dires ! Etant hors saison, tout était vraiment calme, mais l'autre côté est moins charmant (mais c'est mon avis !).Tous nos amis rencontrés sur notre chemin, qui ont été en Inde, nous ont parlé d'Hampi, vanté ses mérites, ses beautés, sa douceur de vivre.... Pas de déception à l'arrivée, c'est magique !Deux conseils : Prenez au moins 3 jours pour apprécier l'endroit et pouvoir visiter les monuments, qui sont éparpillés dans la campagne. Louez un vélo (pour le côté sportif/écolo) ou une petite moto pour être libre de vous balader librement. Les rickshaw sont chers... Mais sinon Hampi c'est quoi au juste ? C'est une ancienne capitale, celle du royaume de Vijayanâgara. Aujourd'hui c'est un ensemble de monument, plus ou moins en ruines éparpillés dans la campagne autour du petit village. Les principaux édifices de l'ensemble sont : 

  • le temple de Virupaksha
  • le temple de Vittala
  • le temple d'Achyutaraya
  • la cité royale, comprenant le Lotus Mahal, des étables pour éléphants, le bain de la Reine et différents temples.
Je vous laisse apprécier les photos de cette belle étape, l'avant-dernière dans ce magnifique pays, que j'ai eu tellement de mal à quitter....Bisous! xx














REJOIGNEZ MOIFACEBOOK // HELLOCOTON // TWITTER

Les photos ne pas libres de droits, ni les textes ; Le contenu de ce blog m'appartient, veuillez ne pas l'utiliser sans autorisation.