Vendredi 16 mai – 19h00 – chez moi
Quelle déception ! Quel gâchi !
Je viens d’ouvrir le dernier du numéro du magazine Régal, et après avoir feuilleté quelques pages, le magazine me tombe des mains… photos fades et sans relief, sujets creux et déjà vus… Mais comment peut-on détruire ainsi en un clin d’œil, tout le talent et le travail qu’une équipe compétente et enthousiaste avait construit numéro après numéro pendant plus de trois ans.
A vrai dire, j’étais un peu prévenu puisque dans sa parution de mars, la revue Omnivore annonçait avec inquiétude le départ du rédacteur en chef historique du magazine, et l’on découvrait ensuite dans les lettres pro des métiers de la communication qu’une ancienne chef de service de l’hebdomadaire Femme Actuelle était nommée Rédac Chef… Je n’ai rien contre Femme Actuelle qui est un excellent magazine, mais son style et sa cible me semblent très éloignés des ambitions affichés par Régal lors de lancement, qui lui ont permis de convaincre en 3 ans plus de 114 500 acheteurs(chiffre officiel certifié par l’OJD) tous les 2 mois.
Je comprends qu’un éditeur cherche à augmenter les ventes de sa revue, mais je ne suis pas certain qu’il y arrive en réalisant un magazine identique à tous ceux qui depuis de nombreuses années, se bagarrent pour obtenir le leadership, sur des concepts plus conventionnels. En tout cas, il risque à coup sûr de perdre très vite tous les lecteurs qui, comme moi, avait choisi le magazine Regal parce qu’il était différent des autres, certainement un peu plus élitistes et plus gastronomique, mais aussi plus original, innovant et motivant… moins ringard…
Désolé Monsieur Brière (c’est le nom du Directeur de la Publication) mais je pense que je ne renouvellerai pas mon abonnement à votre magazine, et malheureusement je ne pense pas être le seul dans ce cas… Et cela me rend très triste, car encore une fois on nivelle par le bas !
Je viens d’ouvrir le dernier du numéro du magazine Régal, et après avoir feuilleté quelques pages, le magazine me tombe des mains… photos fades et sans relief, sujets creux et déjà vus… Mais comment peut-on détruire ainsi en un clin d’œil, tout le talent et le travail qu’une équipe compétente et enthousiaste avait construit numéro après numéro pendant plus de trois ans.
A vrai dire, j’étais un peu prévenu puisque dans sa parution de mars, la revue Omnivore annonçait avec inquiétude le départ du rédacteur en chef historique du magazine, et l’on découvrait ensuite dans les lettres pro des métiers de la communication qu’une ancienne chef de service de l’hebdomadaire Femme Actuelle était nommée Rédac Chef… Je n’ai rien contre Femme Actuelle qui est un excellent magazine, mais son style et sa cible me semblent très éloignés des ambitions affichés par Régal lors de lancement, qui lui ont permis de convaincre en 3 ans plus de 114 500 acheteurs(chiffre officiel certifié par l’OJD) tous les 2 mois.
Je comprends qu’un éditeur cherche à augmenter les ventes de sa revue, mais je ne suis pas certain qu’il y arrive en réalisant un magazine identique à tous ceux qui depuis de nombreuses années, se bagarrent pour obtenir le leadership, sur des concepts plus conventionnels. En tout cas, il risque à coup sûr de perdre très vite tous les lecteurs qui, comme moi, avait choisi le magazine Regal parce qu’il était différent des autres, certainement un peu plus élitistes et plus gastronomique, mais aussi plus original, innovant et motivant… moins ringard…
Désolé Monsieur Brière (c’est le nom du Directeur de la Publication) mais je pense que je ne renouvellerai pas mon abonnement à votre magazine, et malheureusement je ne pense pas être le seul dans ce cas… Et cela me rend très triste, car encore une fois on nivelle par le bas !
LES COMMENTAIRES (5)
posté le 27 décembre à 21:49
bonsoir a tous , sa fait 3 ans que je suis abonnez au magazine regale chez http://abonnement-presse-actualites-generales.info/ et ces un super regale.
posté le 27 décembre à 21:44
sa fait 3 ans que je me suis abenner au magazine regale sur http://abonnement-presse-actualites-generales.info/spip.php?article3318#forucesm85 et ces un bon regale .
posté le 13 août à 16:26
Regal est devenu un support publicitaire,la recette facile du chef invite qui improvise avec une marque de fromage frais . Le Crédit agricole est actionnaire,la rentabilité est de mise(page 6 en bas a droite rubrique Éditeur et http://www.credit-agricole.fr/particulier/quotidien/vie-quotidienne/magazine-regal.html, dommage,c'est devenu du n'importe quoi rabâché,du standardise saisonnier ,termine le voyage culinaire des premiers numéros que je conserve précieusement dans ma bibliothèque.
posté le 29 mars à 14:13
Incroyable ! Je lis votre article et comprends aujourd'hui pourquoi je me suis tout à coup lassée de ce magazine qui m'avait tant plu au début. Il était devenu fade, sans saveur, le comble pour une revue culinaire ! Lectrice assidue au début, j'en suis venue à l'acheter de moins en moins souvent, voir me contenter de l'emprunter pour le feuilleter, sachant que je n'y reviendrai pas. Je garde par contre les numéros du début de la publication, car toujours j'y retrouve une recette, un truc, un conseil vin, un accessoire qui m'avait plu. Le nivellement par le bas, comme vous dites... Quel gâchis ! Cordialement.
posté le 21 décembre à 18:27
pourriez vous me donner l'adresse et n°de telephone de regal magazine,afin de me desabonner aucune adresse et n° de telephone n'apparaissent sur le magazine merci à la personne qui me renseignera