Les joueurs attendent impatiemment the Witcher III, mais CD Projekt, qui a visiblement de grandes ambitions, parvient à créer la surprise, puisque l’éditeur annonce une déclinaison de The Witcher à la sauce MOBA, déclinée pour les interfaces tactiles, puisque The Witcher Battle Arena débarquera sur nos smartphones et tablettes…
Coup d’éclat, coup dans le vide ou coup de génie?
Annoncé comme un MOBA, basé sur le même principe que les très appréciés LoL et DotA, The Witcher Battle Arena relève le pari des interfaces tactiles, pour lesquelles le type de jeu n’est pas forcément adapté. De plus, CD Projekt semble ne pas vouloir faire dans la demi-mesure, puisque le titre serait en développement sur iOS, Android et Windows Phone!
Toujours basé sur l’univers particulier du studio polonais, tiré de l’oeuvre d’Andrzej Sapkowski, The Witcher Battle Arena permettra de choisir entre 8 joueurs, dont Letho, Zoltan, Philippa Eihart, le Golem, Saskia de Aedirn, alors que Geralt ne sera pas présent. Pour le reste, ce sera du MOBA, avec des qualités propres à chaque personnage pour les combats, la magie et les classes de soutien. Sans oublier un système d’objets et la boutique qui va bien (forcément, pour un free to play…).
Tout cela s’avère bien prometteur, restera à savoir comme CD Projekt tirera profit de son expérience, de l’univers de The Witcher et surtout, de comment le studio polonais parviendra à gérer correctement les terminaux mobiles.
On devrait en savoir un peu plus d’ici quelques semaines.
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!