La "Révolution du low cost" dans l’automobile : DACIA est devenue la 4ème marque auprès des particuliers, sur les 6 premiers mois de l’année 2014, devant Volkswagen !
La révolution du low cost à travers le grand pique-nique annuel Dacia
La marque low cost du Groupe Renault séduit chaque jour un peu plus les Français ! Preuve de son enracinement de plus en plus solide dans les "moeurs automobiles" de nos concitoyens. Sur le marché des ventes aux particuliers, l’irruption de la marque Dacia a été irrésistible. Pour preuve, sur les six premiers mois de l’année, la Sandero occupe le deuxième rang des voitures vendues en France. Le petit 4×4 Duster est pour sa part 5e véhicule le plus vendu auprès des particuliers !
Dans un climat économique qui ne cesse de se tendre, la recette du low cost a fonctionné au-delà des attentes de ses concepteurs. Chez les particuliers, Dacia affiche une part de marché de 10,2 %, contre 6,2 % au niveau global. Désormais, «Dacia est la quatrième marque auprès des particuliers, devant Volkswagen» ! Quand on pense que l’écrasante majorité des équipes de Renault étaient hostiles au projet low cost lorsque Louis Schweitzer, revenant d’une visite en Russie, avait décrété vouloir lancer une voiture à 5000 euros, ce qu’il fit avec la Logan, 1er véhicule d’une longue série de succès pour Dacia !