Habiter en Polynésie française, c’est aussi la chance de pouvoir voyager dans d’autres pays qu’on aurait peut être jamais faits en France dû à la distance et aux prix des billets d’avion.
On a pu partir 3 semaines en Road trip en Nouvelle-Zélande au mois de Mai. En 3 semaines beaucoup font le l’île du Nord et l’île du Sud, voir que le Sud car réputée plus jolie. Compte tenu de la saison automnale et du froid dans le Sud (ba oui nous on vient d’un pays chaud, 10°C c’est le pole Nord pour nous), on a décidé de faire que le Nord, plus chaud (vouiii, pour rappel, c’est l’hémisphère sud hein^^ donc saison et globe inversés
). D’autant plus qu’on avait pas envie de se speeder. Même si ça parait petit, le temps de parcours lui, est loin d’être rapide ! Les autoroutes n’existent pas vraiment et c’est 100 km/h max et souvent sur des routes tortueuses. De plus, on a loué un joli vanAller en avant première, voici une petite photo de notre van avant de vous raconter en détails nos 3 semaines et de vous montrer ces paysages magiques
3 semaines juste pour l’île du Nord ??
Ba oui. Et figure toi qu’on a pas réussi à tout faire tellement y’a de choses à voir. On a voulu en profiter et faire le max. On n’a absolument pas regretté notre choix (mais on sait aussi qu’on va revenir pour faire le Sud, vu qu’on est pas très loin). Pour moi et pour profiter sans rouler des km et des km tous les jours, il faut rester au moins 5 semaines pour faire les 2 îles. Les gens s’arrêtent souvent sur Auckland – Rotorua – Tongariro et Wellington pour l’île du Nord avant de prendre le ferry pour le Sud. C’est un peu dommage de rester sur cette itinéraire, qui certes est très chouette (si vous avez peu de temps c’est la meilleure chose à faire – attention HYPER touristique), mais il y a tellement d’autres endroits sympas à visiter !
Voici donc notre itinéraire jour par jour et tous les endroits où nous nous sommes arrêtés. Et je peux te dire qu’on a pas chômé ! Tu peux cliquer sur chaque point pour avoir plus d’infos.
Et toi, es-tu déjà allé en Nouvelle-Zélande ? qu’à tu fais là bas ?