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Marchés IT: Nouvelles armes de corruption massive ?

Publié le 03 juillet 2014 par Halleyjc

Les Marchés Informatiques d'Etats :  Nouvelles armes de corruption massive et de blanchiment ?

Après quelques recherches et surtout de nombreuses confidences de repentis, issus tant de grands groupes IT internationaux, que du plus haut sommet de l'Etat, il semblerait que certains de nos dirigeants aient imaginé des concepts bien plus créatifs et bien moins risqués que le business de l'Armement pour le détournement de l'argent public...

A priori bien moins sales et bien plus discrets que ce secteur de prédilection, bien que plus coûteux pour le contribuable Français...

Démonstration:
Si l'on signe pour plusieurs milliards d'Euros de marchés Informatiques et de consulting sur la Réforme de l'Administration (RGPP),

Qu'il est convenu, dès le départ, que la plupart de ces projets ne verront jamais le jour, et que le bon peuple Français (militaires, fonctionnaires, etc...) en vienne à supplier les dirigeants du pays de stopper la mise en place de projets IT mal engagés,

Il est alors important de comprendre que la masse énorme de travail réalisée passant directement à la corbeille, elle ne fera jamais l'objet du moindre contrôle, et qu'en conséquence, la compétence technique des intervenants n'aura aucune importance,

Les prestations pouvant même être réalisées par des singes... à condition qu'ils n'aient pas l'intelligence de se demander pourquoi leurs missions n'ont aucun intérêt...

Montage:
1) Des Fonds* (7,3 Milliards d'Euros rien que pour la France),
(marchés publics de consulting, de logiciels informatiques, passés dans un contexte de conflits d'intérêts absolu),

2) Des administrateurs de la finance internationale à la source de l'information dans les attributions de marchés, membres de comités de pilotage de ces réformes au sommet de l'Etat (CMPP), (gains financiers potentiels gigantesques en amont, sur fonds de délits d'initiés possibles, avant tout lancement des projets)

3) Des Entreprises internationales prestigieuses attributaires de ces marchés IT,
(les mêmes d'ailleurs, que celles ayant élaboré les cahiers des charges pour ces marchés publics**)

4) Des entreprises de staffing, (entreprises de travail temporaire dans l' IT) non liées contractuellement ou directement à ces marchés publics, mais sous-traitantes en aval des entreprises attributaires des marchés, (mais en mesure de gérer discrètement tous les flux financiers nécessaires à une répartition équitable des fonds à l'échelle de la planète... je veux dire des montants de marchés...)

5) Un Abandon pur et simple de ces projets, orchestré par un ministre bienveillant, voulant le bien de ses concitoyens en général, et de ses fonctionnaires en particulier...(Louvois, ONP pour les plus récents...)

Avantage:
Contrairement à n'importe quel autre projet Étatique abandonné, il n'y a pas de matière première dans la corbeille (pas de pont abandonné, ou de porte-avions rouillés) , mais seulement des factures... et quand le projet n'est pas abouti, les factures de l'Etat ne représentent que de la marge pour certaines autres structures, dans la mesure où aucun contrôle sur la qualité effective de la prestation passée ne peut être réalisé...

Si le projet n'est pas abandonné, comme dans le cas de Chorus par exemple, les avenants multipliant par 2 ou 3 le projet initial permettent, au travers des sociétés de staffing, de réaliser de confortables marges qui de toutes façon, sont totalement incontrôlables quant à leur destinataires finaux...


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