Magazine Culture

All eyes on… M.O

Publié le 02 juillet 2014 par Urbansoul @urbansoulmag

For the English version, click RIGHT HERE.

Quand une expérience au sein d’un girls band se solde par un échec ou une dissolution, certaines chanteuses poursuivent leur chemin en entamant une carrière solo. Nadine Samuels, Annie Ashcroft et Frankee Rose ont décidé d’unir leurs forces pour se trouver un nouveau « Modus Operandi » et ainsi fonder le groupe M.O (see what I did there?). Quelques années auparavant, les deux premières faisaient partie des Duchess (dont le premier album préparé avec RedOne et James Fauntleroy, entre autres, n’a jamais vu le jour), tandis que Frankee était une moitié du duo Mini Viva.

En 2011, alors que Frankee envisage justement d’imposer seule son talent, Annie et Nadine lui offrent de se joindre à elles. « On amassait pas mal de matière ensemble en studio où Frankee se rendait également pour travailler sur ses chansons en solo. On l’avait croisée quelques fois auparavant et on a donc pensé à essayer quelques trucs ensemble. Au bout de quelques sessions, c’était dans la poche », raconte Annie dans la biographie du groupe. Et voilà comment naît M.O, trio de charme made in UK.

C’est grâce à leur cover de The Boy Is Mine (Brandy & Monica), revisitée pour le célèbre segment A64 de SBTV avec la rappeuse Lady Leshurr et rebaptisée The Boy Is Tied, que le groupe commence à attirer l’attention, en octobre 2012 (et oui, c’est bien Mafro à la gratte, alias le guitariste d’Ella Eyre).

Mais les trois jeunes femmes sont cependant déterminées à proposer plus que des reprises. « On écrit nos chansons, on donne un coup de main pour la chorégraphie et le stylisme : on touche à tout », ont-elles souligné. Un mois plus tard, elles présentent leur premier single Wait Your Turn, suivi d’une nouvelle vidéo pour SBTV dans laquelle elles entonnent cette fois So Good des Destiny’s Child.

Très vite, les titres s’enchaînent : Ain’t Got Time, Come Let Me Show You (dédié spécialement aux clubs) mais aussi HOT, dont le clip a été réalisé par Phil Griffin, qui avait pourtant raccroché pour créer du contenu sur mesure pour Rihanna ou encore Jay Z. Séduit par les trois Anglaises, il a néanmoins accepté de se charger de ce visuel !

En ce qui me concerne, c’est avec la vibe très 90′s du single On Ya que j’ai eu envie de prêcher à la même église. Ironie du sort : c’est pourtant ce morceau qui semble avoir le moins de succès à en croire les statistiques YouTube qui sont inférieures au nombre de vues de leurs autres vidéos…

Pour mon plus grand plaisir, cela ne les a toutefois pas découragées de poursuivre dans cette voie avec For a Minute puis Dance On My Own, leur dernier clip en date. Puisant dans le garage, le titre est construit sur un sample de Flowers de Sweet Female Attitude et me rend particulièrement nostalgique de la période des Mis-Teeq, ce qui devrait rassurer Alesha Dixon qui s’étonnait l’année dernière dans Metro que personne n’ait récupéré leur niche.

Après avoir assuré la première partie des Little Mix au Royaume-Uni, les M.O préparent le terrain pour leur premier album chez Rondor/Universal, qui devrait compter un titre co-écrit avec Esmée Denters (Runaway), mais aussi des collaborations avec James Fauntleroy et Future. Aucune date au programme pour l’instant, mais je serai en tout cas au rendez-vous pour m’emparer de Dance On My Own sur iTunes le 24 août prochain !

Aimez M.O, suivez M.O


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines