Les spectacles ont toujours lieu dans des cadres inhabituels, une cour d'école, un stade, un parc ... Cette fois c'est l'arboretum de la Vallée aux Loups (92), que j'apprécie énormément et que je vous recommande sans réserve. En plus il est d'accès gratuit toute l'année.
Ce serait vraiment dommage de vous en priver. Voyez plutôt comme il est tentant en été (cette visite date de 2011 mais demeure d'actualité) comme en hiver (quelques mois plus tard).
Quand je pense que certains sont restés vissés sur leur chaise ... même si le cadre est magnifique et reposant les artistes méritaient qu'on se donne un peu de mal pour aller à leur rencontre. Marc Jeancourt, le directeur du théâtre, m'avait mise en garde : tu as choisi le parcours sportif !
C'était vrai. Le groupe vert a emboité le pas dynamique d'une polyvolante (c'est comme cela qu'on désigne les bénévoles du festival) en se repérant à son parapluie aux ballons verts et nous avons arpenté l'arboretum en long, en large et en zig-zag tout autant que le parc de la Maison de Chateaubriand qui est de l'autre coté de la rue. Et ça grimpait ! Quelques-uns se sont perdus en route, en suivant le premier tee-shirt turquoise qui se trouvait devant eux. Bonne idée quand même de n'avoir pas choisi le jaune ou le vert comme couleur pour repérer les polyvolants de cette édition parce que les tee-shirts brésiliens étaient assez fréquents.
On traverse l'arboretum pour monter chez Chateaubriand où nous attendent les québécois. C'est le nom de code du Trio surprise de la Cie Et des hommes et des femmes sur le festival. Nous voilà partis à l'assaut d'une pente un peu raide pour déboucher devant l'ancienne demeure de l'écrivain. Leur prestation est très chorégraphique même s'il y a tout de même un peu de jonglage.
Tous les spectacles, les Apéros-concerts et le Bal du festival sont en entrée libre.
Renseignements sur le site du théâtre. Et surtout pensez à vous programmer ce moment en juin 2015 puisque c'est désormais un rituel.