Incroyable ! Un Français vient de réaliser un exploit. En 33 jours, Didier Woloszyn a effectué l’équivalent de 33 ironman. En un seul mot : respect.
Respect, le seul mot qui m’est venu à la bouche juse derrière le petit « oh p***** » après avoir pris connaissance de l’exploit réalisé par Didier Woloszyn. Un défi un peu fou et quasi impossible diront les uns, trop dangereux pour d’autres. Qu’à cela ne tienne, ce Français l’a pourtant fait.
Qu’est-ce qu’un Ironman ?
L’ironman est l’épreuve reine de beaucoup de sportifs chevronnés. Créée en 1978, cette épreuve c’est le triathlon au format XXL. 3.6 km de natation, 180 km de vélo, et pour terminer 42.2 km de course à pied (ie un marathon). En réaliser un est déjà un exploit et demande des mois d’entraînement ; pourtan Didier Woloszyn, ne s’est pas borné à en faire un seul, il en a réalisés 33 en 33 jours !
Durant 33 jours au programme :
- 5h45: Longue séance d’étirements
- 7h00 : 1 heure de piscine pour réaliser les 3.6 km
- 8h30 : Départ pour 6h de vélo
- 15h30 : Marathon !
- 20h : Le repos du guerrier
Tout au long de son exploit, il a relaté les faits sur son blog. Une fois terminé il déclarait au sein de ce même blog : « Ce fut un moment dur, parfois violent, pas toujours simple à vivre, pour moi comme pour mon entourage, et notamment ma femme qui devait s’occuper de mes repas, de mes lessives et de nos enfants. Mais quel bonheur de réussir un tel défi ! »
Source : Le nouvel Observateur
Crédit Photo : D.WOLOSZYN
Mixtemagazine.ca