Maxime Gonalons, le milieu de terrain et capitaine de l’Olympique Lyonnais, a confirmé son choix de ne pas répondre aux avances du Napoli et de rester au sein de son club formateur pour de longues années encore.
Dans les colonnes du Progrès, le capitaine rhodanien explique les raisons de son choix : « J’ai réfléchi, j’ai écouté pas mal de gens pour me renseigner. Naples n’était peut-être pas le club qui me correspondait. Tout n’était pas réuni, alors que nous n’avons pas parlé, ni de contrat, ni de salaire. J’ai eu Rafael Benitez qui a exprimé sa volonté de me faire venir. C’était très flatteur pour moi, car Naples est un grand club. Cela fait un an que Naples insistait » a-t-il d’abord expliqué.
Et de confirmer son attachement à son club formateur : « ’il y a un projet à long terme à l’OL, avec le Grand Stade qui arrive. Peut-être que je pourrais y rentrer, je suis en contrat jusqu’en 2016, et il y aura peut-être des discussions pour une prolongation, alors… J’espère aussi que ma position incitera mes copains à faire de même. On a une génération avec déjà pas mal de matches. Si on continue à grandir ensemble, on pourra faire de belles choses » a-t-il ajouté.