Nintendo et Capcom ont confirmé aujourd’hui un nouvel accord de distribution pour Monster Hunter 4 Ultimate, dont la sortie en Europe est prévue début 2015 sur les consoles Nintendo 3DS et 2DS. Les termes de l’accord prévoient que Nintendo sera chargé de la distribution du jeu en Australie et dans tous les territoires européens, Capcom restant l’éditeur.
Monster Hunter 4 Ultimate est le dernier opus de la célèbre série Monster Hunter vendue à plus de 28 millions d’exemplaires à ce jour. Dans Monster Hunter 4 Ultimate, les joueurs incarnent un chasseur qui rejoint une caravane itinérante pour explorer de nouveaux villages et de nouveaux territoires sur sa route. Cette aventure exceptionnelle comporte des centaines de quêtes où le joueur affronte un grand nombre de créatures qui fournissent de précieuses ressources utilisées pour l’armement et l’équipement. Lancé sur Nintendo 3DS et 2DS, Monster Hunter 4 Ultimate est le plus grand événement de la série avec un nouveau contenu plus important et des possibilités plus passionnantes que jamais. Pour la première fois dans la série Monster Hunter sur console portable, les joueurs pourront rejoindre jusqu’à trois amis sur Internet via le Nintendo Network, ou utiliser comme auparavant l’option de réseau local sans fil.
Monster Hunter 4 Ultimate transportera littéralement les joueurs vers de nouveaux sommets, grâce à l’introduction de déplacements verticaux et latéraux encore plus poussés. Le répertoire des actions s’agrandit pour procurer une expérience de chasse plus dynamique grâce à des mouvements d’escalade fluides et la possibilité d’attaquer en sautant d’un mur ou d’un rebord. Les joueurs peuvent désormais chevaucher un monstre durant un temps limité en s’accrochant dessus pendant l’attaque. Avec l’ajout de deux nouvelles classes d’armes, de nouveaux monstres impressionnants et de nombreux environnements, Monster Hunter 4 Ultimate devient l’expérience de chasse la plus riche à ce jour.