Ridiculous Girl et le cadeau du maître d’école

Publié le 02 juillet 2014 par Biancat @biancatsroom

Ca faisait un moment que Ridiculous Girl se tenait à carreau, il fallait donc bien qu’elle se manifeste juste avant les grandes vacances.

En fin d’année, la coutume est de faire un cadeau au maître d’école, pour le remercier d’avoir fait progresser nos chers bambins, ce qui parfois n’est pas une mince affaire (dit la maman d’une grande fripouille dont la principale qualité est d’être la plus rêveuse  – et donc une des moins attentives – de sa classe).

Je me suis donc proposé de prendre en charge la collecte auprès de quelques mamans, le cadeau, ainsi que la petite carte d’accompagnement. Un panier provençal garni et une jolie carte MERCI plus tard, nous donnons tout cela à un maître un peu ému qui nous claque – mamans et enfants – une gentille bise.

En partant, une maman me glisse à l’oreille : ‘Pour la carte… Monsieur Linais, ça s’écrit -AIS et pas -ET’. Certes, M. Linais est en mi-temps annualisé et il n’est arrivé qu’en février, sa prédécesseure (rien que ce mot au féminin mériterait un billet à lui tout seul…) s’appelait Mme Leprini-Petitjean et ça m’a pris des mois avant de retenir son nom, mais n’empêche… Ridiculous Girl a encore frappé.