Depuis plus de 2 semaines, le monde entier vit en fonction de la Coupe du monde de football. Ainsi, chaque jour, les chaînes de télé nous proposent 2 voire 3 matchs, de quoi rassasier sa faim de ballon rond. Pour les moins assidus qui regardent du foot lorsque leur nation évolue afin de pouvoir partager un moment de convivialité avec ses amis ou alors pour pouvoir parler foot le lendemain matin à la machine à café, tous les moments où la caméra filment autre choses que du foot sont un soulagement et un bonheur pour eux. Et parmi ces instants hors du temps footballistique, comment ne pas évoquer cette caméra de télévision qui se pose sur les supporters en plein match. Une scène de joie pour ces inconnus qui vivent un mini moment de gloire pendant quelques secondes et en mondovision s’il vous plaît. Mais une question se pose, y a t-il une technique pour se faire traquer par les dizaines de caméras que l’on retrouve dans un stade de la Coupe du monde?
Etre mignonne comme Axelle, la supportrice belge
Elle a fait le buzz au Brésil comme dans son pays natal, la Belgique, mais de qui parle t-on? Axelle, une jeune supportrice belge qui était en tribunes avec son frère et des copines lors du match Belgique-Russie. Jusque là, rien d’exceptionnel. Mais la jolie jeune fille a eu la chance que les caméras ainsi que les photographes l’immortalisent avec ses cornes de diables aux couleurs de la Belgique dans la gradins et sa notoriété était faite. La jeune fille de 17 ans est habituellement supportrice du FC Bruges. Le site du Club a obtenu la réaction de la jeune fille: « C’est un petit buzz; c’est les vacances et c’est donc plaisant. Mais je ne prends pas cela très au sérieux. Mon école de Kain m’avait donné l’autorisation pour ce voyage au Brésil. Nous avions convenu de nous contacter au cas où il y aurait des chiffres en rouge sur mon bulletin et comme je n’ai pas encore eu de nouvelles, je pense que c’est bon !
Avoir un message à faire passer
C’est bien connu, les pancartes et les banderoles sont les bienvenues dans les stades de foot. Ainsi, avoir un message marrant ou alors plus politique ou polémique est souvent relayé par les caméras. Pendant cette Coupe du monde, on a notamment eu le droit à un message destiné à Zlatan Ibrahimovic ou encore aux grands dirigeants comme Poutine, Obama…
Avoir un déguisement complètement délirant
C’est sans doute la façon la plus classique et la plus évidente pour avoir attirer l’attention des caméras sur soit: le déguisement original. Et comme tous les 4 ans, les supporters et supportrices présents dans les stades de la Coupe du monde rivalisent de créativité afin d’encourager leur nation et un peu pour nous faire rire aussi.