La musique est le nouveau cheval de bataille des géants de la téléphonie mobile que sont Apple et Google.
En effet suite au rachat de la marque Beats par Apple et donc l’intégration future du service de streaming géré par Dr Dre, c’est au tour de Google de racheter un service similaire qui existe depuis à peine trois sur nos smartphones. Ce service s’appelle Songza.
Interface de connexion Songza
La particularité de Songza contrairement à Deezer ou Spotify est de proposer des suggestions de chansons non pas à l’aide d’ un algorithme de matching en fonction de vos gouts musicaux, mais de faire des propositions de morceaux de musique par des professionnels qui établissent des playlists par thématique.
En plus de cette particularité, Songza a un accord avec The Weather Channel qui lui permet de faire des suggestions musicales en fonction de la météo. Vous pouvez par exemple avoir du Patrick Bruel les jours de pluie et la dernière chanson d’Eminem un soir de pleine lune.
Pour le moment, le service restera actif tout comme Waze ou bump (une application de partage de fichiers sans contact) mais verra ses fonctionnalités intégrées au fur et à mesure au service d’achat et de streaming de musique Google Play Music qui équipe tous les téléphones sous Android.
Peut-être avez-vous déjà testé l’application Sogza, qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous des alternatives à cette application ? N’histez pas à laisser un commentaire ici où sur les réseaux sociaux pour dire ce que vous pensez de cette acquisition de Google.
Vous pouvez découvrir l’application sur le Play Store
Source : The New York Times