Magazine Cuisine

Petits rouleaux d'été (poulet-coriandre-avocat-tomate séchée)

Par Serialbaker
Voici une recette très simple à réaliser de petits rouleaux qui seront parfaits pour un pique-nique ou un buffet. J'ai utilisé des feuilles de riz (pour nem) pour réaliser des mini-rouleaux très agréables à croquer, avec une garniture à base de poulet, avocat, tomate séchée et coriandre. Comme des petits rouleaux de printemps, mais d'été !
Petits rouleaux d'été (poulet-coriandre-avocat-tomate séchée)

Ingrédients (pour une vingtaine de rouleaux)

- 2 blancs de poulet
- 10 demi-tomates séchées
- quelques brins de coriandre
- 1 avocat mûr à point
- feuilles de riz (petite taille)
Faire cuire le poulet à l'avance : détailler les blancs de poulet en 20 morceaux longs d'environ 6 cm et larges d'environ 2 cm. Les cuire dans une poêle.

Préparer les ingrédients : éponger les morceaux de tomate séchée sur un papier absorbant (pour enlever de l'huile). Couper chaque demi-tomate séchée en quatre morceaux. Enlever la peau et le noyau de l'avocat, découper 20 lamelles de taille à peu près similaire. Laver et sécher la coriandre, et détacher des feuilles.

Pour chaque rouleau, faire ramollir la feuille de riz dans de l'eau chaude pendant 10 secondes (environ) puis la déposer délicatement sur le plan de travail. Déposer au centre de la feuille un morceau de poulet, placer l'avocat à côté du poulet et un morceau de tomate séchée à chaque bout. Disposer ensuite quelques feuilles de coriandre sur le dessus des autres ingrédients (3 ou 4 feuilles suffisent). 


Petits rouleaux d'été (poulet-coriandre-avocat-tomate séchée)
Replier ensuite la moitié de la feuille de riz sur la garniture, rabattre les deux côtés puis finir le rouleau : voir les étapes de pliage ici.

Placer dans un plat, et répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte