La Belgique se réveille avec la gueule de bois… de Jupiler… et sans voix ! Sans voix d’avoir stressé durant 90 minutes avant de voir le premier but marqué par Kevin De Bruyn 3 minutes à peine après le démarrage des prolongations.
Et si cette balle avait trouvé le trajet des filets juste un peu plus tôt, elle aurait évité 27 minutes d’enfer de plus. Heureusement, Romelu Lukaku trouve lui aussi le faille à la 105ème minute. Mais juste après la reprise de la seconde manche des prolongations (107ème minute), c’est Julian Green de l’équipe adverse qui remonte à 2-1. Le stress reste entier jusqu’à la délivrance finale.
Et dire que Mike Tyson avait promis de nous botter le cul.
Tout le monde pense que les Belges vont nous marcher dessus. Ça n’arrivera pas! Nous allons les surprendre, d’accord? Nous allons botter le cul des Belges ok? Après ce match, nous allons prendre ces gars belges, avec une barre de chocolat, et farcir tout ça!
« Botter » certe, mais pas gagner !
Tiens, en parlant de chocolat… Elio Di Rupo avait promis d’envoyer de la bière à Barack Obama. A-t-il tenu promesse ?
S’il a bien ré-envoyé un tweet à Barack, il ne parle plus de la bière. Il pourrait, néanmoins, ajouter un ballotin de pralines pour Mike, non ? Personnellement, je les offrirai à Rihanna qui a tweeté hier soir directement après le match ses félicitations envers notre nation.
Pendant ce temps, le quartier Saint-Gery à Bruxelles était transformé en véritable stade de foot avec fumigènes et feux d’artifice.