« Densité de mots-clés »… est-ce un terme utilisé en référencement naturel, en référencement payant, en e-commerce ? Savez-vous ce que cela signifie ? On vous éclaire sur ce sujet dans l’article ci-dessous…
Qu’est-ce-que la « densité de mots-clés » ?
En fait, cela se comprend (presque) tout seul. En effet, la densité de mots-clés correspond au nombre de répétitions d’un mot clé particulier parmi les autres mots du contenu dans une page web.
On emploi ce terme lorsque l’on parle de référencement naturel. C’est grâce à ce taux, à cette « densité », qu’une page web va apparaître (ou non) dans les résultats de recherche Google grâce à une requête spécifique faite par un internaute.
Densité de mots-clés et le référencement naturel
La densité d’un mot clé particulier sur une page web est prise en compte par Google en matière de SEO. C’est en réalité un score qui est calculé en fonction du nombre de fois où le fameux mot clé est répété parmi l’ensemble des autres mots sur une page web.
Le taux idéal serait de 10% mais rien n’est sûr… Google n’est pas très bavard sur le sujet
Attention à une densité de mots-clés trop élevée !
Comme toute chose en référencement naturel… il ne faut pas en abuser ! Si vous répétez trop vos mots-clés vous risquez d’être pénalisé… Eh oui ce n’est pas très naturel tout ça !